FICHE n°9 : Les techniques spéciales

Forum regroupant les règles du jeu basiques et avancées, c'est l'endroit idéal pour les nouveaux joueurs et les autres qui ont besoin de précisions.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 14879
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

FICHE n°9 : Les techniques spéciales

Messagepar LordKraken » sam. avr. 01, 2006 11:24 pm

FICHE N°9 : LES TECHNIQUES SPECIALES
Mise à jour le 20/11/2007


1. INTRODUCTION

Les techniques spéciales (TS) sont un ensemble de techniques de combat au cout d'utilisation élevé mais à la puissance dévastatrice. Cependant, et à la différence des techniques classiques, le joueur doit d'abord acquérir une technique pour pouvoir l'utiliser.


2. CATEGORIES

Il existe 3 catégories de techniques spéciales. Ces catégories sont plus ou moins liées par thème et par effet, mais rien n'est réellement figé.

2.1. Les reliques
Ce sont les armes et les armures mythiques des anciens temps. Elles tournent le plus souvent autour de la RE et s'apprennent auprès des maîtres des armureries.

2.2. Les invocations
Elles permettent d'obtenir temporairement l'aide de héros et de créatures mythologiques ! Elles tournent le plus souvent autour du CO et s'apprennent auprès des maîtres des temples.

2.3. Les arcanes
Ce sont des techniques de combat avancées que seuls de grands maîtres peuvent enseigner. Elles tournent le plus souvent autour de la TE et s'apprennent auprès des maîtres des salles d'entraînement.


3. APPRENDRE UNE TECHNIQUE

Pour apprendre une nouvelle technique, il faut d'abord se rendre auprès du maître qui dispense la catégorie à laquelle appartient cette technique (voir plus haut, la description des catégories). Ensuite il y a deux conditions à remplir :

1. Il faut dépenser le nombre de PA nécessaire à l'acquisition de la technique. Ce coût symbolise le temps d'apprentissage.
2. Il faut avoir le nombre de CAR demandé par la technique. Par exemple, pour acquérir une technique avec un coût de 20 CO, votre personnage doit avoir au moins 20 CO. Mais attention ! La CAR utilisée par cette technique est alors réquisitionnée et ne peut plus servir pour l'acquisition d'autres techniques. Dans l'exemple précédent, si le personnage a 25 CO et apprend une technique qui a un coût de 20 CO, alors il ne dispose plus que de 5 CO pour apprendre une autre technique.

Evidemment, les CAR utilisées par les techniques spéciales ne sont pas déduites réellement des CAR du joueur. Elles symbolisent juste un niveau de connaissance. Une fois apprise, une technique ne peut être oubliée qu'en se rendant dans un autel ou dans une armurerie (mais dans ce second cas, le coût est plus élevé).


4. UTILISER UNE TECHNIQUE

Pour utiliser une technique, il suffit de cliquer sur l'icône "poing" de la barre de status, de visualiser la liste des techniques acquises, et de cliquer sur la technique à utiliser. Si vous remplissez les conditions (coût d'utilisation en PA, état compatible avec la tech), alors vous devez simplement cliquer sur "utiliser". Le résultat est immédiat.

S'il s'agit d'une technique de combat, alors son utilisation apparaît dans le résumé du combat.


5. EFFETS DES TECHNIQUES

Les effets des TS sont détaillés dans la fiche éponyme (http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=5873). Voici néanmoins les trois types d'effet rencontrés :

5.1. Les modificateurs de puissance
Ces modificateurs entraînent un gain ou une perte de PV/PP/CO/TE/RE pour l'un ou l'autre des combattants.

5.2. Les modificateurs de combat
Ces modificateurs entraînent une modification des dégâts des attaques, du pourcentage de réussite, où bien encore de la résistance de l'un ou l'autre des combattants.

5.3. L'inverseur de puissance
Cet effet entraîne l'inversion d'une CAR (CO/TE/RE) avec une autre CAR. La source comme la destination sont une CAR de l'un ou l'autre des combattants.


6. RESTRICTIONS ET CHANGEMENTS

De nouvelles techniques spéciales sont ajoutées régulièrement. Néanmoins, comme chaque nouvelle TS démultiplie le nombre de possibilités tactiques, il peut arriver qu'une TS se montrent trop efficaces. C'est pourquoi l'équipe de modération se réserve le droit de rectifier les déséquilibres à tout moment.
Image

Revenir vers « Règles du jeu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités