FICHE n°8 : Quêtes, Missions et Tournois

Forum regroupant les règles du jeu basiques et avancées, c'est l'endroit idéal pour les nouveaux joueurs et les autres qui ont besoin de précisions.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 14879
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

FICHE n°8 : Quêtes, Missions et Tournois

Messagepar LordKraken » jeu. mars 16, 2006 11:47 pm

FICHE N°8 : QUÊTES, MISSIONS ET TOURNOIS
Mise à jour le 24/01/2013


I. Les Quêtes

1) Qu'est ce qu'une quête ?
Les quêtes sont des aventures proposées par les maîtres de jeu (rôle pouvant aussi être assumé par les oracles). Avant le lancement d'une quête, son organisateur présente le contexte et le début de l'histoire. Un certain nombre de participants est alors demandé, parfois avec des prérequis de niveaux et il appartient à l'organisateur de valider ou non l'inscription d'un joueur. Une fois la quête lancée, les participants n'ont plus qu'à se laisser guider par l'histoire et affronter les péripéties que le maître de jeu leur a préparé.
Combat, énigmes et aventures sont les 3 composants des quêtes et seule une quête peut fournir une telle intensité !

2) Déroulement
Le maître de jeu dispose des pleins pouvoirs sur la quête et ses participants. Chaque quête pouvant être fondamentalement différente de la précédente, il convient de bien lire les règles avant de s'inscrire.
Si vous menez une quête à son terme, vous serez probablement fortement récompensés, même si là aussi le maître de jeu reste seul juge de vos exploits. Consultez la fiche sur les récompenses pour de plus amples informations.

3) Cas exceptionnel du boostage de niveau
Au cours d'une quête, l'histoire ou un artefact peut décupler les forces des protagonistes, ce qui se traduit par une augmentation du niveau et des CAR des joueurs concernés. Si cet état est temporaire, il est néanmoins STRICTEMENT interdit de profiter de cette surpuissance pour fausser le jeu. Il est donc formellement interdit aux joueurs cheatés de quitter la map où ils se trouvent, d'engager des joueurs ou des PNJ n'étant pas impliqués dans la quête et enfin de participer au mode domination. Dans 99% des cas, ce boostage se fera sur une map privée, ce qui rendra de facto impossible les écarts de conduite.


II. Les Missions

1) Qu'est ce qu'une mission ?
Une mission est une mini-quête mais qui, à la différence des vraies quêtes, est toujours confiée par un Oracle, voir éventuellement par un Général. Une mission étant juste une action ponctuelle, il n'y a pas d'histoire ou d'étape à franchir, tout au plus un contexte ayant entraîné la mission (par exemple, un guerrier a trahi son clan et il faut aller le punir) . La récompense d'une mission est en général définie avant sa tenue même si là encore, un oeil sur la fiche des récompenses vous donnera toutes les informations utiles.

2) Exemples de mission
- Allez tuer un adversaire X (l'engager et le vaincre)
- Allez porter un message à un clan adverse
- Allez conquérir un bâtiment X


III. Les Tournois

1) Inscriptions
Les tournois sont annoncés sur les forums de clan, dans le cas d'un tournoi de clan, ou sur le forum général, dans le cas d'un tournoi interclan. Les joueurs désirant participer doivent se faire connaître des organisateurs. La règle est celle du premier arrivé premier inscrit. Les inscriptions sont clôturées dès que le nombre de participants requis est atteint (4, 8, 16, 32, 64...). Les organisateurs peuvent fixer des contraintes pour participer au tournoi : par exemple être validé sur le forum privé, avoir un certain niveau, etc... Si le tournoi dispose d'un réglement spécial, celui-ci est donné dans la description du tournoi. Sinon les points suivants s'appliquent et ont force de loi !

2) Déroulement
Les combats se déroulent sur les maps prévues à cet effet (les maps dîtes "map de quête", en particulier les Arènes). L'organisateur du tournoi annonce les combats du tour en cours et les participants ont alors 24H pour se déplacer vers la map du tournoi ou demander à y être téléportés si la map n'est pas accessible autrement. Une fois en face de son adversaire, il convient de définir l'heure de début du combat avec celui-ci. Le joueur le plus fort engage toujours le combat !

3) Règles immuables
- Aucun développement des CAR n'est toléré durant un tournoi. Un joueur ayant augmenté ses CAR après le début du tournoi sera éliminé. En cas de passage de niveau impromptu, le joueur sera ramené à son niveau au début du tournoi.
- AUCUNE plainte concernant la différence de puissance entre deux adversaires ne sera acceptée. Si un joueur pense ne pas être assez fort, il n'est pas obligé de participer. Un abandon en cours de tournoi peut être sanctionné par une perte d'honneur.
- Une fois son combat terminé, et à condition qu'il soit victorieux, le joueur est libre de ses mouvements en attendant le prochain tour. Le début du prochain tour commence 48H après la fin du dernier combat du tour en cours. Si un joueur ne peut pas venir ou être téléporté là où se déroule le tournoi 24H après le début du tour, il est considéré comme vaincu, et son adversaire passe au tour suivant.

4) Fin du tournoi
A la fin du tournoi, les avertissements et les sanctions liés aux différences de puissance, aux snipes et aux combats fratricides sont effacés par les organisateurs. Le ou les vainqueurs sont ensuite récompensés selon le barême donné dans la description du tournoi. Voir la fiche sur les récompenses pour plus d'informations.

5) Tournoi spécial avec homogénéisation des niveaux
Lors de certains tournois, les organisateurs mettent tous les participants au même niveau et leur donnent le même nombre de CAR. Ces tournois se déroulent uniquement sur des maps privées et il est strictement interdit aux joueurs de quitter cette map tant que leur niveau et leur CAR sont modifiés.

6) Jeux Olympiques
Les JO sont un ensemble de plusieurs tournois. Ils se tiennent une fois par an et regroupent tous les joueurs et tous les clans du jeu. Les niveaux ne sont jamais modifiés, mais plusieurs tournois sont mis en place pour regrouper les joueurs de niveau équivalent. Les JO sont les seuls tournois qui permettent d'obtenir des titres de gloire OR (pour les vainqueurs uniquement).
Image

Revenir vers « Règles du jeu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités