FICHE n°3 : Les armures

Forum regroupant les règles du jeu basiques et avancées, c'est l'endroit idéal pour les nouveaux joueurs et les autres qui ont besoin de précisions.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ulysse
Admin
Messages : 7017
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

FICHE n°3 : Les armures

Messagepar Ulysse » jeu. sept. 22, 2005 9:33 am

FICHE N° 3 : LES ARMURES
Mise à jour le 05/03/2014

I. UNE ARMURE ?

1.1 Définition
Une armure protège son porteur des attaques de ses adversaires. La solidité d'une armure est représentée par ses points de protection (PP) qui indiquent la quantité de dégâts pouvant être bloquée. Si les PP sont réduits à zéro au cours d'un combat, alors l'armure est détruite et ne protège plus son porteur. Elle pourra cependant être réparée dans une armurerie après la fin du combat.

Il existe 2 sortes d'armure : les armures standard, conçues par des humains, et les armures sacrées ou SPx (de SP1, les plus faibles à SP6, les plus puissantes), conçues par les Dieux eux-mêmes et dont chaque clan possède un assortiment. Il existe de plus un certain nombre d'armures standard et sacrées qui n'appartiennent à aucun clan, regroupées sous le terme d'armures neutres. Toutes ces armures sont visibles dans l'encyclopédie accessible à partir de votre profil ou depuis chaque bâtiment.

1.2 Les armures standard
Ces armures peuvent être des armures de cuir, de métal ou d'acier (par ordre croissant de puissance). Ce sont des armures de base qui offrent peu de protection, en général seulement 100 PP, et aucun bonus de CAR en début de combat (sauf exceptions).

1.3 Les armures sacrées ou SPx
Ces armures, pour la plupart liées aux 4 dieux majeurs du jeu, procurent une protection largement supérieure ainsi qu'un bonus fixe de CAR proportionnel au niveau de l'armure. Au cours d'un combat, si l'armure est détruite (0 PP) ou si le joueur décide de l'enlever, les bonus sont immédiatement déduits des CAR du personnage. Il existe trois niveaux d'armures sacrées, chacun étant divisé en deux catégories de puissances légèrement différentes.

:arrow: Armures sacrées de niveau Or : Armures SP6 (800 PP) et SP5 (600 PP)
:arrow: Armures sacrées de niveau Argent : Armures SP4 (400 PP) et SP3 (300 PP)
:arrow: Armures sacrées de niveau Bronze : Armures SP2 (200 PP) et SP1 (150 PP)

:!: En dehors d'Athéna, les armures sacrées portent le nom de Surplis chez Hadès, d’Écailles chez Poséidon et de Gloires chez Zeus.

1.4 Porter ou enlever son armure
En affichant la vue détaillée de son armure, un joueur peut choisir de porter ou d'enlever son armure, qu'il soit en combat ou pas. S'il décide de ne pas porter ou de retirer son armure durant un combat, le personnage obtient un bonus de +5 TE mais tous les bonus éventuels de l'armure sont en revanche supprimés.

1.5 Réparation
Les armures se réparent dans les nombreuses armureries disséminées dans le jeu. Si une armure SPx est détruite (0 PP), elle est considérée comme morte et ne se distingue plus dès lors d'une armure standard : s'il est toujours possible de restaurer ses PP dans une armurerie, elle ne donnera plus aucun bonus. Pour la ressusciter, son porteur doit donc se rendre dans un autel sacrificiel et offrir son sang (soit la moitié de ses points de vie). L'armure sera à nouveau vivante (récupération des bonus) et ses PP seront restaurés.


II. OBTENIR UNE ARMURE

Une armure de base en cuir est attribuée à chaque personnage lors de sa création.

2.1 Comment obtenir une armure standard ?
:arrow: Une armure de métal appelée armure de gardien peut être 1) offerte par vos oracles pour services rendus ou 2) gagnée en débloquant 3 défis de bronze.
:arrow: Des armures de fonctions sont dévolues aux personnages occupant certaines fonctions (diplomate, général ou chef de légion).
:arrow: Enfin, d'autres armures de métal et d'acier pourront prochainement être achetée avec de l'Or !

2.2 Comment obtenir une armure sacrée ?
Les armures sacrées s'obtiennent lors des tournois, quêtes et missions, mais aussi en débloquant des défis ou encore en atteignant un niveau Elo. Les oracles ont également la possibilité exceptionnelle d'attribuer des armures SP1 ou SP2 à ceux qui s’investissent sur les forums en particulier en RP.

:arrow: Armures obtenues durant les tournois, quêtes et missions. Le maître de jeu décide avant le début de l’événement des armures qui seront mises en jeu et des conditions d'attribution. Toutefois, celui-ci peut décider de ne pas préciser leur nature ni même s'il y a des armures à gagner d'ailleurs.

:arrow: Armures obtenues grâce aux défis. En débloquant un certain nombre de défis (bien lire défis, pas titres de gloire), un personnage peut obtenir les armures suivantes à condition d'être membre de son clan depuis au moins 3 mois et d'être au moins niveau 4 :
- Défi Or GodWarriors ou 3 autres défis Or = SP6
- 2 défis Or = SP5
- 5 défis Argent = SP4
- 4 défis Argent = SP3
- 7 défis Bronze = SP2
- 6 défis Bronze = SP1
- 3 défis Bronze = armure de gardien

:arrow: Armures obtenues grâce à Elo. En fonction de son niveau Elo, un personnage peut obtenir les armures suivantes à condition d'être membre de son clan depuis au moins 3 mois et d'être au moins niveau 4 :
- 1500 Elo = SP6 (qui correspond au titre de gloire ultime : GodWarriors)
- 1425 Elo = SP5
- 1350 Elo = SP4
- 1275 Elo = SP3
- 1200 Elo = SP2
- 1125 Elo = SP1

2.3 Précisions
- Il n'y a plus de limitation du nombre de SP que peut posséder un CM.
- C'est au joueur de réclamer à ses oracles une armure pour un de ses personnages, pas l'inverse.
- Une fois toutes les armures SPx d'un clan distribuées, avec x un niveau, ces armures seront clonées afin d'éviter toute pénurie.
- Le changement d'armure est autorisé uniquement vers une catégorie supérieure, par exemple de SP1 vers SP2 ou de SP5 vers SP6, mais pas de SP2 vers SP2. De plus, un changement n'est possible qu'après avoir porté au moins 3 mois son armure actuelle.


III. PERTE DE L'ARMURE

Une armure est en principe définitivement acquise mais elle peut néanmoins être perdue dans les cas suivants :

3.1 Arrêt du jeu
En cas d'arrêt du jeu, un personnage est supprimé environ six mois après sa dernière connexion (sauf s'il est protégé par son statut Premium). Après 6 mois, son armure SPx est donc définitivement perdue et revenir sur le jeu par la suite et/ou recréer le même personnage plus tard ne permet en aucun cas de la récupérer. Si le personnage est donné, l'armure reste sur celui-ci puisqu'elle appartient au personnage et non au joueur.

3.2 Exclusion ou trahison du clan
Un personnage dont la loyauté est si basse (moins de 25 points) qu'il en devient rebelle, ou encore un personnage qui trahit intentionnellement son dieu perd immédiatement son armure si un guerrier de son ancien clan ou un mercenaire envoyé par ce clan le bat. Dans ce dernier cas, le mercenaire doit annoncer clairement sa mission au personnage chassé au début du combat.

3.3 Armures de fonction
Une armure associée à une fonction spécifique est perdue dès lors que le personnage abandonne sa fonction ou qu'il est destitué par ses oracles.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 14474
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: FICHE n°3 : Les armures

Messagepar LordKraken » ven. mars 07, 2014 12:03 am

Mise à jour et refonte de la fiche prenant en compte les dernières modifications (armures gagnable grâce à Elo et aux défis).
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 14474
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: FICHE n°3 : Les armures

Messagepar LordKraken » mer. sept. 07, 2016 9:38 pm

Petit ajout : il faut être au moins niveau 4 pour obtenir une armure SP par les défis ou l'Elo.
Image

Revenir vers « Règles du jeu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité