Nathos [Validé]

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

nathos
Élève
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 21, 2009 11:34 am

Nathos [Validé]

Messagepar nathos » lun. déc. 21, 2009 12:00 pm

"- Impossible… Je ne peux pas… Pas maintenant, je ne peux pas abandonner maintenant ! Tout ce que j’ai enduré ! Echoué maintenant ne m’est pas possible, je dois retrouver Cassandre !
Selon la croyance populaire, avant de mourir, chaque personne voit sa vie défiler… J’y repense, mon enfance, ma famille…"


Je suis né de parents aisés dans la ville de Spartes. Mes parents décidèrent de m’appeler Nathos. D'apres ma mere, j'étais un joli petit garcon aux yeux verts et au cheveux chatains clair. Durant mon enfance mon père était politicien ; de ce fait ma mère pouvait rester à la maison pour s’occuper de mes 2 sœurs et moi-même. Avec le recul, je pense que j’étais le chouchou de ma mère, elle passait son temps à me raconter des histoires et a s occuper de moi, tandis que mes sœurs passaient leur temps a deux.

Quand je fus assez âgé mon père insista pour que je reçoive une éducation afin de pouvoir lui succéder plus tard. Il me plaça sous la tutelle du meilleur professeur de la ville. C’est grâce à cet homme que je l’ai rencontrée… Cassandre… Mon amour de jeunesse. Elle était sous la garde du même professeur. Entre nous le courant passait très bien, nous étions très bon amis. Chaque jours âpres les heures d’étude nous jouions, bavardions, nous nous promenions ensemble. J’ai rapidement succombé à son charme et je suis tombé amoureux d’elle malgré nos différences. Elle était téméraire, rêveuse, et aimait se mettre en valeur ; moi j’étais plutôt terre a terre, avec un avenir déjà tracé par mon père, je n’étais pas très courageux et je n’aimais pas me distinguer des autres. Elle aimait braver l’interdit et m’emmenait souvent, les jours de forte chaleur, près d’un ruisseau a l’orée d’un bois un peu plus loin que la ville pour que l’on puisse s’y rafraichir tranquillement. Ma vie à la maison n’était pas très amusante, et durant toute mon enfance je ne goutais la vie que durant ces moments passés avec Cassandre.

A la fin de mon enfance mon père tomba gravement malade et mourut. Ma pauvre mère se retrouva seule pour subvenir aux besoins de ses 3 enfants. Nous quittâmes donc notre belle et grande maison pour un petit taudis et je dus me résigné à chercher un emploi. Ma mère n’était pas non plus en très bonne santé et mes sœurs et moi travaillions pour ramener de quoi manger.
Je parvins à me faire embaucher à la salle ou les athlètes et militaires Spartiates s’entrainaient aux sports et aux combats. Mon travail n’était pas passionnant, nettoyer les salles, les équipements, apporter a boire ou a manger aux soldats… Apres chaque journée je rentrais à la maison embrassé ma mère puis je rejoignais Cassandre près de notre ruisseau.
Lors de mes journées de labeur j’entendais les aventures des soldats ; j’avais donc de quoi raviver les rêves d’aventure de ma tendre amie. Au fil du temps, nos corps se métamorphosaient et nous murissions, de telle sorte que notre amitié se mua en amour. Nous ne nous cachions plus et laissions notre amour éclater au grand jour. Au contact de Cassandre, j’étais devenu quelqu’un qui aimait s’imposer, je rêvais également de parcourir le monde et de vivre des histoires à couper le souffle, mais je restais, pour ma mère et mes sœurs.

A l’aube de ma vie d’adulte, ma mère nous quitta, elle aussi emportée par la maladie et sa faiblesse. Mes sœurs se trouvèrent des maris et s’en allèrent. Ce fut le début du changement de ma vie.
Un soir, alors que Cassandre et moi dinions, elle me confia qu’elle avait entendu une histoire concernant des hommes capables de fendre la terre ou découper le ciel d’un simple geste du pied ou de la main. Ces hommes devaient jurer fidélité à un Dieu, et mettaient leur vie au service de ce Dieu. Nous discutâmes longtemps au sujet du Dieu à qui on ferait allégeance. Elle me dit qu’elle servirait Athéna, pour la justice, la sagesse (qu’elle avait fini par acquérir en grandissant) et parce que c’est une femme. Apres avoir bien réfléchis, j’en conclu que Zeus me conviendrait mieux. Le chef des dieux, celui qui débarrassa l’Olympe des Titans, celui dont la colère était crainte de tous, mortel ou non ; oui si je devais choisir quelqu’un a qui dédier ma vie ce serait Zeus. Puis emporter dans l’élan de la conversation nous fîmes un pacte : si jamais l’un de nous en avait l’occasion, il devrait tout faire pour servir celui ou celle qu’il a choisit.

Quelques temps plus tard, alors que nous étions tous les deux au ruisseau, nous remémorant notre enfance, des bandits nous attaquèrent. Je me débattis, je fus du mieux que je pus mais ce ne fut pas suffisant, ces chiens avaient réussi à enlever mon amour. J’étais seul au monde, sans famille ni amis ma vie n’avait plus de sens. Alors que j’allais en finir avec ma pauvre existence, je me suis souvenu du pacte que Cassandre et moi avions passé. Peut-être était-ce un moyen de retrouver mon aimée… Tant qu’il me resterait un souffle de vie, je garderai en moi l’espoir qu’elle est toujours en vie. Et pour la retrouver je me mettrai au service de Zeus le tout puissant. Apres m’être un peu renseigné en ville, j’en conclu qu’avant de tenter quoi que ce soit, il fallait d’abord que je me forme aux subtilités du combat. Je me fis donc engager dans l’armée. Ce fut très difficile, l’entrainement militaire modifia mon corps, me rendit plus fort mentalement. Durant toute ma jeunesse ma carrure était moins large que la moyenne, je n'avais guère eu l'occasion de développer mon physique, mais a présent les gens me considéraient comme un roc. Je n'etais pas le plus large de notre grande armée mais j'etais assez solide, et ma taille, qui etait d'environ 1m85, se marriait très bien avec ma stature. En plus des exercices visant à former mon corps, je suis rapidement devenu un as au combat. Un jour la chance me sourit, les bandits avaient de nouveau attaqué quelqu’un et ma phalange avait reçu pour mission de les poursuivre. Nous les avions chassés jusqu’au pied du Mont Olympe, cela avait pris plusieurs jours, nous étions épuisés, morts de faim et là, les bandits nous sont tombés dessus…


"-C’est un carnage, tous les autres sont morts, il ne reste que moi. Je viens de voir ma vie défiler et pourtant la mort ne vient pas. Je suis en colère, vraiment en colère ; je suis si près d’avoir des réponses a mes questions… NON

Je sens une puissance en moi, elle me permet de me relever malgré mes blessures. Je les vois maintenant ces hommes qui ont détruit ma vie, je ne peux plus retenir ma colère, j’en frappe un, puis un autre, puis encore un autre, jusqu’ a les avoir tous terrassés puis… Plus rien"


...

"-Réveilles-toi, tu as suffisamment dormi… "

J’ouvre péniblement les yeux, a première vue je suis dans un lit, a l’intérieur d’une petite pièce, un homme est penché sur moi.

"-Bonjour, je suis Aristophane, j’ai soigné tes blessures et t’ai ramené chez moi "

J’ai du mal à parler, mais j’arrive malgré tout a remercié Aristophane.

"-Mon ami, mange quelque chose, ca te remettra d’aplomb "

Je prends le plateau tendu par mon hôte et je mange avec entrain.

"-Dis-moi, qui es tu ? J’ai vu ton combat, tu es capable de maitriser le cosmos…

-Je m’appelle Nathos, je suis un soldat Spartiate, ma phalange et moi poursuivions ces bandit depuis Spartes. Ils nous ont tous tués sauf moi, j’allais périr quand une puissance inconnue m’a envahi. Mais qu’est-ce que le cosmos ?

-Le cosmos… C’est une puissance destructrice que seuls certains peuvent maitriser, c’est ce qui t’as permis de vaincre tous tes ennemis. C’est l’énergie utilisée par les anges de Zeus.

-Les anges de Zeus?

-Ce sont des hommes qui se sont alliés à Zeus pour combattre en son nom, et étendre son règne a toute le Grèce. J’en étais un moi-même il y a déjà longtemps de cela "

D’un coup je me sens beaucoup mieux, je bois les paroles d’Aristophane, il me raconte son passé. Il est un ancien ange. Il a mené des guerres au nom de Zeus.

"-Je souhaite justement me mettre au service du chef des Dieux, comment faire ? Pourriez-vous m’apprendre à maitriser le cosmos ?

-Maitriser le cosmos ne s’apprend pas en quelques jours, il faut des mois pour y parvenir et beaucoup de patience. Pour ce qui est d’entrer chez les anges, je ne peux rien pour cela. Je peux t’indiquer ou te rendre, mais seuls les oracles peuvent t’accepter ou non au sein de leur armée.

-Apprenez-moi a maitriser le cosmos, puis je me rendrai la où il faut et tenterai ma chance auprès des oracles.

-Bien, si tel est ton désir, ca me fera un peu de distraction…"

...
...
...

"-7 mois se sont écoulés, et je peux maintenant faire exploser et utiliser mon cosmos comme bon me semble, j’arrive à briser des rochers, arbres,… Toutes ces choses qu’un simple être humain est incapable de détruire.

-Voila Nathos, je n’ai plus rien à t’apprendre, suis le chemin indiqué sur cette carte tu arriveras à Olympie, la belle et grande ville de Zeus. Demande un rendez-vous avec les oracles, soit patient car ils sont très occupés et il faut parfois attendre longtemps avant de pouvoir s'entretenir avec l'un d'eux. Ensuite, présente toi à eux, explique leur le pourquoi de ta visite et attend leur réponse.

-Merci pour tout maitre, je vous serai éternellement reconnaissant pour tout ce que vous m’avez appris

-Remercie moi en devenant un ange, c’est la meilleure façon, maintenant pars, en marchant a bonne vitesse tu peux atteindre le Temple avant la tombée de la nuit"

...

"-Me voila donc en route pour tenter d’accomplir le pacte passé avec Cassandre, je n’ai plus rien à voir avec le petit garçon sans ambition que j’étais durant mon enfance. Tous ses changements je les lui dois à elle…"

...

"-Me voici donc à Olympie, de loin je vois les feux allumés en ville; il fait noir, les portes sont fermées et la garde est bien en place. Mieux vaut attendre le matin avant d'y entrer."

...

"-L'aube est là, je dois continuer mon chemin vers Olympie. Je demanderai à un soldat de m'indiquer l'endroit oú je pourrai demander une entrevue avec les oracles, ensuite j'attendrai.

-Cette ville est immense... Là un soldat, accostons le. S'il vous plait, pourriez-vous m'indiquer comment je peux avoir un rendez-vous avec les oracles de Zeus? Je voudrais devenir un ange, et j'ai entendu dire qu'eux seuls pouvaient accepter de nouvelles recrues...


-Par ici, je vais vous indiquer le chemin. Suivez-moi. Vous devrez ecrire brievement la raison pour laquelle vous voulez voir les oracles et aussi noter un endroit ou on peut vous contacter. Si vous ne savez pas écrire, vous pouvez vous adresser à un érudit ou un scribe.

-Merci, je sais ecrire, ca ira. Nous y sommes?

-Oui, entrez dans le bureau, noter votre requete, placez la dans la boite, ensuite quelqu'un viendra vous voir a l'endroit que vous aurez indiquer pour vous donner la réponse a votre lettre. Au revoir et bonne chance

-Merci encore, au revoir.

"Moi, Nathos de Spartes, demande une entrevue avec les oracles de Zeus afin de leur soumettre ma candidature en tant que nouvelle recrue de l'armée des anges. Je loge a l'auberge nommée "Academos et ses amis"

-Heureusement que j'ai vu cette auberge en chemin, sinon j'aurai du faire un petit détour pour en trouver une. Voilà, il n'y a plus qu'à attendre la reponse...

[/i]
Dernière modification par nathos le sam. janv. 02, 2010 5:59 pm, modifié 2 fois.
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » lun. déc. 21, 2009 7:42 pm

Ah, ca faisait longtemps, ca fait plaisir de voir un petit BG.

Tout d'abord bienvenue.
Ensuite, je laisse à Khoros et Andréas le soin de te valider, ou bien modifier ton BG.

Sinon, dux, trois petites choses, a mon gout perso.

-Concernant, ton affiliation à Sparte et à ton enfance, ca ne me dérange pas, mais je trouve ça un poil different de l'histoire (vision surement du a mon propre BG: Cerbere).
-Concernant le cosmos, tout les guerriers divins, le "pratique", pas seulement les Anges.
-Pour le temple, il se trouve au coeur de la garnde citée d'Olympie.
-Par contre concernant l'entretien avec les Oracles, ca va etre un peu chaud: imagine toi un peu comme dans saint seiya, les Oracles sont des guides, ils sont souvent en méditation ou en mission, et rarement en priere dans le temple.
Par contre ils on une sorte de Temple à eux, où ils ont leurs quartiers et recoivent les Anges, des fois. Ce Temple est gardé par des gardes et une fois entré on peut imaginer qu'il y a un intendant, ou pretre, qui prend les requettes pour les donner aux Oracles.
Mais si tu aime le RP, on pourra peut etre faire quelques posts la dessus.

Bref rien de méchant, pour moi le back est ok.

Sinon, je t'invite a t'inscrire sur le fofo des Anges, tu pourra déjà y jeter un coup d'oeil une fois ton compte validé
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Messagepar Andréas » mar. déc. 22, 2009 3:06 am

J'ai pas le pouvoir de valider mon p'tit Cerb' :P

Mais bon, c'est juste un détail ^^

Tout d'abord, je dirai bravo pour ce BG. C'est pas très courant de voir un premier jet si détaillé, auquel il ne manquerait qu'une description globale des traits distinctifs de ton personnage tel qu'il apparaîtra aux Anges, des trucs genre la taille, la corpulence, la couleurs des yeux, les cheveux, enfin tu vois le genre. J'aime bien le flashback narrant la vie du personnage alors aux portes de l'agonie. Exercice de style utilisé à bon escient. :wink:

Pour continuer sur le côté technique, j'ai pas relevé beaucoup de fautes (de frappe ou d'orthographe), en tout cas, rien qui ne m'ait handicapé dans la compréhension ce qui est un gros bon point au vu de la bonne longueur du post. Y'a juste le "j'ai foiE en sa toute puissance" qui m'a un peu fait mal à l'oeil, mais bon, c'est à la fin, on dira que c'est la fatigue :D

Je ne m'étendrai pas sur la véracité historique de Sparte, on a déjà des "experts" en la matière pour ça :P

Je rejoindrai Kleisos sur le fait qu'un entretien avec un Oracle ne s'obtient pas en claquant des doigts ou en l'occurence en toquant à la porte du Temple et en entrant comme dans un moulin. Le Temple est situé au coeur de la cité d'Olympie, des gardes surveillent l'entrée et des prêtres s'y trouvent également. Il n'y a pas que les Oracles.

Sinon, en dehors de ça, le seul petit détail qui m'a un peu surpris c'est le pacte avec le personnage de Cassandre auquel ton personnage semble très attaché. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils se promettent de servir chacun un dieu différent s'ils s'apprécient, sachant qu'en agissant de la sorte, ils seront fatalement obligés de se foutre sur la gueule. Alors à moins d'être sérieusement maso et de le revendiquer... :P

Mis à part cette broutille, j'ai pas grand chose à redire.

Beau boulot :wink:

:mrgreen:
nathos
Élève
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 21, 2009 11:34 am

Messagepar nathos » mar. déc. 22, 2009 2:30 pm

Salut, ben tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire.

Ensuite, je comprend tout a fait vos petites critiques, avec le recul c'est vrai que le fait d'entrer comme ca dans le temple comme si c etait open bar ca le fait pas trop, donc ca c'est clair c'est a revoir.

Vous avez tous les deux parler d'histoire concernant Spartes, j'avoue que la du coup je ne sais pas quel dieu ils vénéraient principalement :s
Mais quand mon personnage choisi Zeus c'est en quelque sorte le début d'un réel changement (que je comptais faire apparaitre plus tard) mais la encore j'ai pas tellement bien gérer cette affaire.

En ce qui concerne leur pacte, ben c'est un pacte qu'ils font sachant qu'ils ne le réaliseront soit: -probablement jamais

- a condition qu'ils n'arrivent plus a se sentir l'un l'autre et donc de la, se foutre sur la gueule c'est plus un probleme

- si l'un deux vient a mourir ou disparaitre, ce qui est le cas ici

Donc a mon sens pas de soucis en ce qui concerne ca, et puis c'est un truc lancé "comme ca", Cassandre est plus ou moins marginale, ce qui la pousse a aimer le risque l'aventure, etc d'ou le pacte. Et mon personnage, tout ce qu'il veut c'est qu'elle soit contente donc il est d'accord avec elle (il la voit comme une déesse, c'est a son contact qu'il s'est décoincé)

Et enfin, pour ce qui est du foiE... déformation professionnelle :) j'entend souvent parler du foie pendant mes cours, du coup c'est vrai que j'ai pas fais attention, c'est venu comme ca

Sinon je pense attendre les critiques de Khoros avant de modifier mon BG, comme ca je fais tout en une fois ;) (parce la en période de blocus j'ai pas tellement de temps :s)
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » mar. déc. 22, 2009 2:36 pm

Au niveau du jeu, Sparte, a été sous domination de Zeus, puis s'est faite prendre par les guerriers de Poseidons, ce qui a obligé le Prince ménélas de s'enfuir. Ce dernier est désormais un Ange de Zeus très réputé.
Sinon, pour avoir une idée de comment on éduque les spartiate: le film 300 n'est pas trop mauvais, sinon, lis mon BG: cerbere.
Mais ce n'est pas trop grave au niveau de ton BG, essai juste de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de détail, comme ça les BG des Anges venue de Sparte se recoupent plus ou moins.

Sinon, ben on t'attend sur le fofo Ange, tu aura acces a la partie publique une fois validé (mais il faut s'inscrire tout de meme), et quand on aura validé le BG tu auras acces à la partie RP.

;-)
Khoros
Apprenti-guerrier
Messages : 53
Inscription : ven. oct. 23, 2009 11:00 am

Messagepar Khoros » mer. déc. 23, 2009 8:58 pm

Salut Nathos,

Tout d'abord (je rejoins mes collégues) : Superbe RP et merci, ça fait plaisir :wink:

Alors, que dire hormis ce qu'ont déjà dit mes collégues...

Je ne suis pas contre le pacte entre ton perso et Cassandre, sachant qu'ils peuvent se séparer pour mieux se retrouver, histoire que chacun fasse une partie de sa vie de son côté :wink:

Il y a juste la fin qui est un peu courte, car comme Kleisos et Andreas te l'ont dit, on ne rentre pas dans le temple comme ça, et c'est rare que tous les Oracles se trouvent dans une même place. Ca n'arrive que quand il y a des réunions extraordinaires :wink: On se trouve généralement dans le temple, mais pas toujours en même temps, ni dans les mêmes piéces.

Si tu le souhaites, on peut corriger cela sur le forum privé de Zeus :wink:
Image
A consommer sans modération(s)!!
nathos
Élève
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 21, 2009 11:34 am

Messagepar nathos » jeu. déc. 24, 2009 12:52 am

Ok d'acc, je vais modifier cette fin tout a fait illogique.

Au niveau de l'intégration de mon perso chez les anges, y aurait-il moyen de faire un rp avec vous les oracles? Parce que j'ai un peu de mal avec une fin du style "Je me rend a Olympie pour intégrer l'armée des anges ... Ca y est je suis enfin au service de Zeus..." enfin je trouve ca plus logique que vous interveniez dans le rp.
Maintenant j'imagine que si vous deviez faire du rp avec tout le monde vous etes pas sortis de l'auberge, donc si ca vous embete dites le moi et je ferai sans vous (bien qu'en meme temps y a pas grand monde de nouveau pour le moment), mais je comprendrai :wink:
Khoros
Apprenti-guerrier
Messages : 53
Inscription : ven. oct. 23, 2009 11:00 am

Messagepar Khoros » jeu. déc. 24, 2009 8:32 am

Pas de soucis pour le RP...Sauf que le seul Oracle connu et en activité pour le moment est Ancthor.
Le BG des K-potes n'est pas encore créé, je devais m'en occuper, mais l'IRL en a décidé autrement :roll:

Donc il faut voir avec Anc' directement :wink:
Image
A consommer sans modération(s)!!
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » jeu. déc. 24, 2009 9:07 am

on vois ca sur le fofo :wink:
nathos
Élève
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 21, 2009 11:34 am

Messagepar nathos » sam. janv. 02, 2010 6:02 pm

Voila, j'ai édité mon BG, j'ai pris en comptes vos critiques:

Andréas: j'ai insérer une rapide description, elle est tres légère (yeux, cheuveux, carrure et taille a l age adulte)

Kléisos, Khoros: J'ai modifié la fin, de facon a vous intégré dans l'histoire. Je vois ca sur le fofo privé avec vous...

Revenir à « Les Anges de Zeus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités