BG Surnom - Aë

Présentation du Maître des 7 océans et de ses Marinas.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon

Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

BG Surnom - Aë

Messagepar Phudufond » jeu. sept. 21, 2017 7:42 am

:arrow: (A été retiré car remplacer ) :D
Dernière modification par Phudufond le mer. déc. 20, 2017 12:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: BG Surnom - Aë

Messagepar Kasen » jeu. sept. 21, 2017 2:08 pm

coucou surnom.

je suis désolé mais je ne peux accepter ton histoire en l'état.

le principe d'un BG est de faire une brève description de ce que le personnage était avant de servir son dieu (Poséidon en l'occurrence), et ce qui l'a amené à le servir.

ici tu décris longuement les origines de ton personnage, mais tu n'explique pas pourquoi surnom va servir Poséidon même si on devine que tu va te servir de ta filiation pour l'expliquer -> il manque une fin

second point, génant également : ton "père" dit avoir été ressuscité. Tu n'a pas encore détaillé mais de principe mais la résurrection est quelque chose d'exceptionnel voire du jamais vu :
- dans la mythologie le seul cas de résurection à ma connaissance est Thésée, sachant que ce dernier est allé vivant aux enfers et n'est donc techniquement pas "mort". d'autres tentatives ont été effectuées, la plus connue étant celle d'Orphée et Eurydice, mais elles ont toutes échouées. Même Perséphone, la femme d'Hadès, déesse immortelle est contrainte a rester aux enfers 6 mois par an (l'hiver)
- Dans l'hypermyth de saint seiya, les résurections existent, mais uniquement pour les serviteurs direct d'Hadès, en aucun cas celui des autres dieux...

tu va devoir donc modifier ton BG pour supprimer la résurrection de ton "père" et arriver jusqu'à le moment ou surnom part servir Poséidon (et pourquoi ;) )

ceci dit ton BG est bien écrit, mais un peu trop long (un BG correct est 3 fois plus petit que ce que tu as déjà écris généralement.)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG Surnom - Aë

Messagepar Ninsouna » jeu. sept. 21, 2017 5:19 pm

Je pense qu'il a l'intention d'en écrire la suite. En attendant, je dois aussi dire que je ne pourrai pas dire oui à ce BG pour une autre raison en plus de ce que vient de dire Kasen.
En effet, ta mère ne peut pas être déesse.
Je te conseille de lire ce qui est indiqué au lien suivant :
:arrow: Règle du Jeu de Rôle RP.
Et notamment, la partie sur le RP.
Je cite ici en partie 3 :
Pas de débordements : Vos personnages ne peuvent être des dieux, enfants de dieux ou je-ne-sais-quel autre personnage complètement bourrin qui fait ce qu’il veut. Les chevaliers, marinas, spectres et même les anges sont tous à la base de simples êtres humains ayant développé certaines facultés par entraînement. Vous avez donc des limites en ce qui concerne les possibilités d’actions de votre personnage.
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: BG Surnom - Aë

Messagepar Phudufond » ven. sept. 22, 2017 5:38 pm

:arrow: :arrow: :arrow: (Message par rapport au premier jet , ne pas en tenir compte :D )




Oui il n'est pas fini , il ne me reste plus beaucoup a terminer pour continuer l'indice rapprochement à Poseidon ^^

Par contre , dans ma tête c'est déjà clair, ici pas fini donc pas encore compréhensible ^^ mais je ne suis pas le "fils" d'une déesse , mais " le cadeau mortel d'une nymphe "ondine" le véritable nom de ma pseudo mère , ma créatrice qui incarne " l'esprit de l'eau " pas une déese mais ca arrive dans les prochaines lignes du BG ^^ , on dis qu'elle n'a pas que queue dans l'amure du jeu et son histoire d'ou me viens l'idée dans la description de l'armure comme les autre poisson le coté infertile infligé à Lythos , cet esprit aurais sacrifié une partie d'elle même par attirance et sympathie pour un homme qu'elle croisais régulièrement sur son domaine les rivières et j'en aurais été le cadeau fait à Poseidon à un mortel qui le servirais sur terre par reconnaissance de mon origine en tant que simple chevalier mortel que je suis . Juste un homme éloquent et bien éduqué .Aucun autre lien que ce lien de création avec le divin ^^ ni même avec mon père .
Le passage avec l'enfer et la corne d'abondance je peux le retirer mais c'est pour faire un rapprochement avec les conflit entre Poseidon et Hadès , ou l'homme qui accompagne toujours ondine est un sbire d'Hadès qui punis Ondine de cet manière et qui en echange de l'objet et de contrat avec Ondine de rester toujours avec son sbire se venge car il n' aurais pas réelement été mort à cause de l'objet abondant de vie et donc aucune emprise dessus dans son rêve . La corne qu'il sort à table est une fidele imitation mais aucun pouvoir autre que celui d'un signe qui rappelle l'abondance dans chaques chose , un message rappel intermédiaire d'ondine à sa création . Elle l'accompagne l'homme sur un bateau normal ( comme un bateau de passeur d'enfer ) sous contrat à hadès pour rechercher des mort dans les sillage de scyla et leurs richesse d'or par punition pour son acte. Au final le passage dans les enfers n'étais d'un rêve mais la punition et dialogue réel , il lui reste une trace sur le corps et le fils à guider vers le dieu des flots quand celui découvrira qui lui à donner la vie .Cela me parais un beau rapprochement , une cause intéressée par les éléments et hobbys , un lien avec les traits d'armure que j'ai l'intention de prendre et le rapprochement des GOD warrior " Chevalier divin " qui démare tous mortels avec un rapprochement divin .

J'ai commencer par le début et j'ai quelques détails à changer dans le début car j'ai fais ca quand les idée me venaient en deux fois doncpas encore fini et je vais contier à relier convebablement .Mon souhait serais de rester dans cette idée mais je changerais ce qu'il faut selon vos critères . Maintenant que je vous ai expliquer que c'étais un esprit et non une déese (uniquement dans le titre accrocheur pour laisser suspens dans la lecture et que je me suis basé sur 'histoire de l'armure de l'eau " sur GW , et que le passage dans l'enfer n'étais qu'une vision , un rêve est ce que cela vous convient ?

Les dieux nous écrivent tous un destin modelable et je serais comme dune rivière qui peut se diviser en plusieurs embrenchement , de bon comme de mauvais choix de techniques , d'action (relatifs à mes nombreux combats perdu et dès que j'aurais choisi la bonne voie , la bonne route se tracera et je pourrais y rajouter de temps à autre quelques ligne de mes rencontres , pour l'ettoffé et le mettre à jour au fil des années , ca serais bien je trouve .

:D :wink:
Dernière modification par Phudufond le mer. déc. 20, 2017 12:20 pm, modifié 1 fois.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG Surnom - Aë

Messagepar Ninsouna » ven. sept. 22, 2017 6:10 pm

Même un esprit, c'est encore trop selon moi. Un esprit, c'est encore un "je-ne-sais-quel autre personnage" pour citer LK de nouveau. Dans ton RP, tu indiques clairement fils de déesse, et qu'elle est une déesse, plusieurs fois. Donc, à changer.

Comme exemple, et parce que c'est un peu la même chose pour un de mes personnage :
Enkidou, dans la mythe originel, est créé à partir de la terre etc. par Enki (Enki-dou = création d'Enki).
Pour ne pas mettre cela, j'ai fait en sorte que le destin de sa vie (et sa naissance) fut créé par Enki. Et il fut ensuite élevé par les animaux, comme dans le mythe. Ses parents, du coup, il ne les connait pas, mais ce sont des mortels (d'ailleurs, il les cherche toujours).
Ce n'est qu'un exemple, mais on peut adapter cet idée. C'est à toi de trouver le truc qui convient.
Cela peut être une mortelle qui a subit un sort ou autre, qui sait. À toi de trouver.

:arrow: Autre chose : penses à mettre les couleurs pour les dialogues, l'italique pour le narrateur, et relis-toi car on ne sais plus si c'est le père ou le fils ou le narrateur qui parle à un moment par exemple. Et ça rendra plus clair ce long RP. Bon, qu'il soit long ne me dérange pas trop, mais c'est personnel. Fait déjà cela en suivant les indications que j'ai mis en lien, et tu y gagneras en clarté.
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: BG Surnom - Aë

Messagepar Phudufond » mer. déc. 20, 2017 12:11 pm

Un monde changeant

Image




"Depuis la nuit des temps ,la mythologie fût présente dans les mémoires des disparus et transmis par ceux-ci à leur descendant.
Et comme celle-ci fût connue autant étonnante qu' étrange il nous fallu du temps pour la comprendre et l'apercevoir .Dans tout son engendrement , certaine créatures ne pouvaient être qu'entendue et crue sur paroles . La visite de leur résidence pourtant issue de l'imaginaire était souvent mortelle et sans retour possible et très hardue à accéder."

ImageImageImageImage

"Mais comment en a t'on entendu parler pour la première fois et être sur que fabulation n'étais pas la réalité du mot mythe ? Pour ceci il faut en revenir à des temps lointain où les dieux peuplèrent de leurs jouets la terre avec les hommes ; leurs miniatures mortelles comme si c'étais un jeu distrayant parmi leurs guerres, leur faiblesse charnelle , et leur amour des astres.D'ailleurs qu'il ont transmis au hommes ; probablement l'origine de tout choses y compris la leur mais personne jusqu'à maintenant n'en à pu apporter la preuve ."

Image

"Ces géants étaient capable de rêver , et de faire vivre leur rêves les plus doux mais aussi les cauchemars de leurs anxiété et de là en sont né leurs attributions, un peu comme un travail pour nous mortel ."

Image

"Au fil du temps , il devinrent de plus en plus nombreux et certains eurent un penchant envers autres chose qu'eu même ,dieu et congénaire de sexe opposé . La naissance des demi - dieu était née , fruit d'un dieu et d'un mortel . Aussi naissèrent les chimères , fruit de leurs créations et de divin .La mythologie fut à e moment précis possible à voir sur terre ."

Image

"Et cela allait influencer énormément le monde des hommes .
Créatures bienfaitrie , créature destrutrice, artéfatcs , soldats , mentor et oracle , tout ceux-ci élus pour changer les plans des dieux par leur fautes ."

ImageImageImageImageImage

"Mais qui peut même aujourd'hui donner une attribution à un rêve ou cauchemar ? Car c'est bien cela qui créa de sois-même la barrière entre les hommes , dieux , et ces derniers . "

"Mortel , divin, éphémère , immortel , semi-divin , pour la grande majorité inégaux cohabitèrent sans savoir pourquoi ."

Image

Image

"Cohabitèrent mais pas en paix , car sans savoir leurs rôles dans e monde et sur qui leurs ressemblais où pas , tous se formèrent en clan avec leurs ressemblances, buts et besoins commun ."
"Les chimères s'exilèrent car souvent unique ou peu nombreuse mais dotée de pouvoirs , les demi- dieu souvent inconscient de leur étincelle divine se mêlèrent au hommes , et les monstres errèrent avec une soif de destructions ."

ImageImageImageImageImageImage

"Les dieux coupable et conscient de leurs erreurs , le temps passa et ils virent que l'équilibre rechercher dans leur jeu d'autrefois  était mis à faille . Il ajoutèrent donc un coup de pouce à la faction la plus nombreuse et celle qui les étonnait le plus dans leurs prouesses naturelles contre plus fort qu'eu et dans l'adversité : les hommes ."

Image

"Mais rien de simple pour les dieux car la hiérarchie divine était un problème dans leurs propre monde .De tous ce qu'il tentèrent de faire ,leurs solution possible en guerre froide fut que chaque dieux majeurs pouvaient donner aide à leurs vénérant en se faisant connaitre en tant que tel sur terre et ces derniers en prières envers leurs noms et attributions : Zeus , dieu du cieux et strates supérieures et dieu des dieu , Hadès dieu des enfers et des strates inférieures, Poséidon dieu des mers océans et terre entre celle de Zeus et d'Hadès , Athéna déesse de la guerre de tout lieu , et enfin Arès dieu des combats et de la guerre auto désigné sur terre ."

ImageImage

"Depuis leurs messages d'aide envoyés au hommes , d'innombrables batailles font rages pour diverses raisons et leurs rangs grandit de jours en jours ."

ImageImageImage

"Dont un homme croyant en l'un d'eux particulièrement et se bat pour un monde meilleur."

ImageImageImage

"Surnom - Aë" ," homme de Sparte se bat encore et toujours sous la fanion du dieu Poséidon en tant que Marina , déjà récompensé d'un présent divin via ses exploits déjà remarqué par son dieu : L'armure qu'il porte actuellement le protégeant au combat et symbole de son allégeance dès le premier regard : celle de l'écaille de corail de l'Oursin ainsi que quelques artéfatcs récupérer aux fils de ses voyages . Les batailles sont épuisantes et par clémence son dieu vous voyant lire ses écrits vous endormira d'un doux rêves le temps qu'il puisse continuer le récit du fil de ses prochains combats ."
" Rrrrrrhhhhh ...... Rrrrrrhhhhhhh ... Rrrrhhhhh ... "

ImageImageImageImageImage

ImageImage

" Direction l'enfer ."

Image

Image
Dernière modification par Phudufond le ven. déc. 22, 2017 12:01 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: BG Surnom - Aë

Messagepar Phudufond » mer. déc. 20, 2017 12:15 pm

Bonne lecture à tous !


Image

Prochainement la suite :mrgreen:


Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BG Surnom - Aë

Messagepar Ninsouna » jeu. déc. 21, 2017 2:29 am

J'aime bien cette façon de faire. Peut-être trop d'images, mais ça ne me gêne pas plus que ça non plus.
J'ai bien aimé celle que tu as choisi pour sur les Oracles car il y a la Pythie Sophia qui a cet avatar. :mrgreen:
Par contre tu as effacé complètement ton BG. Tu veux le remplacer ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: BG Surnom - Aë

Messagepar Kasen » jeu. déc. 21, 2017 12:20 pm

oui il voulait le remplacer ^^

pour moi ça va aussi

juste remplacer armure divine de l'oursin par écaille de l'oursin ou écaille de corail de l'oursin :P

trop de photos aussi mais ce n'est pas bien grave. :wink:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Phudufond
Guerrier
Messages : 239
Inscription : sam. avr. 16, 2016 4:39 am

Re: BG Surnom - Aë

Messagepar Phudufond » jeu. déc. 21, 2017 1:35 pm

Salut Ninsou ,

En effet je l'ai garder en document l'ancien mais retirer pour le moment ; surement dans le but le modifier et voir dans la suite du bon qui regroupe déjà pas mal d"infos disant qui je suis , le monde et l'aspect de ma vision , mon origine et le lien crér avec mon dieu Poséidon tout ca avec un visuel. La suite sera surement en chapitre avec des infos flash-back insérée dedans au fil du temps et des actions qui se passent ;) :D

J'ai une idée précise de ce à quoi je veux arriver au final et ca me plais bien et si c'est plaisant aux différents lecteur , c 'est encore mieux ;)

PS: Pour les photos , je compte les regrouper en un seul encadré/montage par paragraphe ,c 'est en projet pour l'esthétique ;)

Merci pour vos commentaire à tous ;)

Bonne journée et bon jeu :P

Revenir à « Les Marinas de Poséidon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités