Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » sam. avr. 01, 2017 3:27 am

C'est vrai que c'est moche pour toi Galford, mais néanmoins cette édition aura été fort instructif surtout pour les règles mis en place pour la suite de l'aventure.
Déjà le faite de faire un classement trimestriel selon une moyenne qui déterminera les véritables vainqueur de l'édition est une bonne nouveauté.
Ensuite j'ai quelques idées, mais vous verrez tout cela en temps voulu !

Désormais il y aura également une pénalité qui à toujours été présent, mais qui n'a jamais servi.
Cette pénalité augmente à chaque fois qu'une réponse n'est pas trouvé. De ce faite la pénalité augmente de +1 pour chacune des réponses non-trouvé.
Cette pénalité sera désormais le pourcentage (le malus) attribué au joueur qui comme Galford enchaîne les victoires.

Nous en discutons encore, mais je pense que cette pénalité débutera à 5 ou 10% le premier mois et augmentera jusqu'à terme de l'Event.
Cela à simplement pour but d'avoir un malus pourcentage aléatoire établi par les joueurs eux même au fur et à mesure des jours qui passe.

Les récompenses ont aussi été revue afin de ne pas récompenser plus les joueurs qui passent sur le forum que ceux qui participent à une quête.
Ne vous attendez pas à des récompenses comme l'édition précédente. L'or ne se gagne pas facilement, mais les récompenses n'en reste pas moins attrayante.
Encore merci à tous les participants d'avoir apporter leur soutient et leur dynamisme dans cet Event qui sans vous, je vous le rappelle ne perdurerait pas !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Nikiolas » sam. avr. 01, 2017 12:30 pm

Les récompenses seront donc comme décidé précédemment (et non ultérieurement :mrgreen: )
Chaque mois rapporte 6/3/1 PO pour les 3 premiers avec une limite trimestrielle de 15 PO (en gros vous finissez 3 fois premier vous gagnez pas 18 PO mais 15 PO).
Donc suivant ce que j'ai en stock de fourni par Sov ça me fait :

Shadow : 15 Or (1er/1er/2e)
Ektalion : 5 Or (3e/2e/3e)
Rasgado : 4 Or (2e/3e)
Surnom Ae : 6 Or (1er)

Si il y a des objections ou autre venez m'en parler en privé. Pour ce qui est de l'égalité et de la mini polémique là j'ai pas trop comprit (et j'ai pas encore assez bu de café pour vouloir et pouvoir comprendre lol) mais si deux personne sont à égalités à la 1ère place, ils finissent tous les 2 premiers et y'a pas de 2e mais un 3e et voilà tout non ?
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Ninsouna » sam. avr. 01, 2017 2:57 pm

C'est que Sov a mis un malus pour celui qui arrive en 1er le mois précédent, comme pour le système de la DOM.
Galford dit que sans ce malus, il était premier ce mois-ci aussi. Mais ça n'aurait rien changé niveau or pour lui puisqu'il a le maximum.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » sam. avr. 01, 2017 5:47 pm

Gagnant Podium Mensuel :

Récompense :

1er : 6 Pièces d'or
2er : 3 Pièces d'or
3er : 1 Pièce d'or

Janvier :
1e :arrow: Shadow of Death : 6 Or
2e :arrow: Rasgado : 3 Or
3e :arrow: Ektalion : 1 Or

Février :
1e :arrow: Shadow of Death : 6 Or
2e :arrow: Ektalion : 3 Or
3e :arrow: Rasgado : 1 Or

Mars :
1e :arrow: Surnom Ae : 6 Or
2e :arrow: Shadow of Death : 3 Or
3e :arrow: Ektalion : 1 Or

:arrow: Sauf si vous estimez que le premier doit avoir 5 pièces d'or et non 6 pièces d'or.*
---------------------------------------------------------------------------

:arrow: Shadow Of Death : 15 Or
:arrow: Surnom-Ae : 6 Or
:arrow: Ektalion : 5 Or
:arrow: Rasgado : 4 Or
Si deux personnes sont à égalités à la 1ère place, ils finissent tous les 2 premiers et y'a pas de 2e mais un 3e et voilà tout non ?
Non, un joueur qui obtient une égalité par rapport au participant se trouvant au dessus de lui, prend sa place. Si Alia avait eu 24 points comme Ektalion, Alia aurait pris la place de ce dernier.
Dernière modification par Sov3liss le sam. avr. 01, 2017 6:49 pm, modifié 3 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Nikiolas » sam. avr. 01, 2017 6:45 pm

Non ça va 6/3/1 ça me va moi vu que c'est qu'on a décidé avec le staff :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » sam. avr. 01, 2017 6:57 pm

En effet, le total des récompenses mensuel sont à 10 pièces d'or (6/3/1). Soit 30 Pièces d'or pour le trimestre.
Ce qui me chiffonne un peu, c'est la récompense attribué au 3 fois premier. Celui qui est premier durant les trois mois.
Etant donné qu'il gagne 18 Pièces d'or normalement, je verrai plus un montant un peu plus élevé qui serait à 20 Pièces d'or !
C'est que Sov a mis un malus pour celui qui arrive en 1er le mois précédent, comme pour le système de la DOM.
Galford dit que sans ce malus, il était premier ce mois-ci aussi. Mais ça n'aurait rien changé niveau or pour lui puisqu'il a le maximum.
Si le plafond est à 15 pièces d'or pour le participant qui arrive à être trois fois premier, à quoi bon le malus ?
A quoi servirait-il à part empêcher le premier du mois précédent de l'être une seconde ou troisième fois ?

Galford gagne déjà ce montant en ayant été premier deux fois et deuxième une fois.
Du coup, ça reviendrait au même que s'il avait été trois fois premier.

Hors, avec 20 Pièces d'or, ça représente 5 pièces d'or au dessus du plafond estimé par le staff, et là le malus
joue un rôle majeur pour le participant qui est toujours premier.

Récompense mensuel : 6/3/1 Or
Récompense trimestrielle pour 3x premier : 20 Or au lieu de 15 Or.

:arrow: Pour plus de facilité l'or de la prochaine édition, les trois premier seront repris selon la moyenne des points qu'ils auront obtenu durant le trimestre.
Pour d'autres récompense que l'or. L'or restera un top 3 mensuel.

Classement Trimestriel

- Shadow of Death +64,3 Points
- Ektalion +52 Points
- Rasgado +40 Points

Au passage, il y a eu un très beau combat entre Ektalion et Rasgado, car ils avaient une égalité parfaite sur le montant total des deux premiers mois.
Seule les défis et le faite que Rasgado ne participe pas vraiment au troisième mois ont pu faire la différence.

- Ektalion : 93
- Rasgado : 93
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » sam. avr. 01, 2017 8:31 pm

Bon ... Sov' m'avait assuré et garanti que les récompenses des deux premiers mois ne seraient pas revues à la baisse .... apparemment ça fait marrer Niki :roll:

Les récompenses seront donc comme décidé précédemment (et non ultérieurement :mrgreen: )

Je trouve que vous abusez un peu car quand il s'agissait ( comme je l'ai déjà dis précédemment ) des évents de foot tous confondus ça vous à jamais gêner de bien vous gavez niveau PO et armures.

Bref, je sais ce que vous allez dire, on fait ce qu'on veut et c'est nous qui faisons la pluie et le beau temps à GW etc etc ( oui je suis d'accord l’évent était trop cher payé au départ mais là c'est ce moquer du monde car ce jeu nécessite un minimum d'investissement personnel pour essayer de se classer et là nous sommes récompensés à coup de pelle :lol: )

Sov' un malus de 30% pour gagner ça au final pffff ... PTDR la prochaine fois je me battrais même pour gagner une place au classement :P

Sur ce merci pour cet évent au rabais :mrgreen:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » sam. avr. 01, 2017 8:42 pm

J'organise l'Event, mais je ne distribue pas les récompenses. Ceci reste la décision des administrateurs. Je suis désolé pour cette baisse, mais c'est ainsi !
D'autres règles ont vu le jour face à cela et l'Event ne comprend pas seulement de l'or.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » sam. avr. 01, 2017 8:54 pm

Tkt je t'en veux pas Sov' :wink:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » sam. avr. 01, 2017 9:13 pm

Après en ce mettant à la place des administrateurs, voici ce que le jeu Offre en Or.

Connexion annuel sans interruption : 52 Pièces d'or.
Domination 5000 Points : 10 Pièces d'or.
Quête et Event In Game : 15 Pièces d'or + Armure.
La défense de la cité divine : 5 Pièces d'or
:arrow: Une quête ou autres, dure plus ou moins 3 mois, comme l'Event Hector et rapporte un peu moins que ce dernier.

L'Event d'Hector rapporte 30 Pièces d'or sur un trimestre au total : 6+3+1 = 10 Or mensuel !
:arrow: Ça vaut une domination (200PA/jour) d'un guerrier niv6 durant 30 jours. Soit 5070 DOM.

Pour l'Event du foot, il rapporte tout de même plus que deux Event annuel d'Hector. Le total serait de 60 Or pour les trois premiers participants.
Or, l'Event de foot, si je me souviens bien, c'était 100 Or pour les trois premier Sp3 + Sp2 + Sp1.


Je pense que cet Event peu voir ces récompenses à la moitié. Soit 25 Or/15 Or/10 Or = 50 Or pour l'Event.
Mais ceci est un autre sujet dont je me fout complètement.
Dernière modification par Sov3liss le sam. avr. 01, 2017 9:31 pm, modifié 2 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités