Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » sam. avr. 01, 2017 9:29 pm

Et ouais la messe est dite :mrgreen:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Ninsouna » dim. avr. 02, 2017 12:11 am

Heu, Galf, si t'en veux pas, on le donne au suivant, c'est pas un problème. :roll:
On va pas donner 40 ou 50 PO pour 3 mois pour un jeu non IG. SOV a indiqué des récompenses sans nous consulter. On s'en est rendu compte quand on s'est demandé qui avait été d'accord pour donner autant.
Je rappelle qu'il n'est pas MJ ni admin. Il s'est un peu trop empressé de donner les récompenses. On passe pour les méchants. :twisted: Ton message le prouve bien.

Si ça fait tant d'histoire, on met aucune récompense, on joue pour s'amuser point barre. Les plaintes de se genre ont le don de m'agacer au plus haut point. Plus, toujours plus. Si tu joues pour l'or, on va régler le problème vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » dim. avr. 02, 2017 12:22 am

J'ai rien dit de méchant je fais juste un constat évident ; jusqu'à preuve du contraire j'ai encore le droit de dire ce que je pense lol non ? :roll:

MP envoyé !
Dernière modification par Galford le dim. avr. 02, 2017 12:49 am, modifié 1 fois.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » dim. avr. 02, 2017 12:25 am

Pour mettre le chose au clair, le forum comme le jeu est un rassemblement de personne ayant les mêmes envie et Objectif.
Les jeux sur le forum sont là pour apporter de l'animation et faire participer le plus de monde possible, dans le seul but de garder
un contact fréquent entres joueurs. L'or importe peu, c'est un bonus pour récompensez les membres actifs du forum !

Comme l'a dit Ninsouna, je ne suis ni Administrateur, ni Maître de jeu et je pense ne pas avoir les qualités requise pour le devenir,
car j'ai une fâcheuse tendance d'appuyer l'avis des joueurs et non celle du staff.. Du moins dans les décisions à prendre.
Je serai un peu comme la cinquième roue du carrosse qui donnerait bien évidemment ses idées, mais qui agacerait le reste de l'équipe.

L'Event Hector pourrait très bien se faire sans Or, mais ça serait moins attrayant, il faut se l'avouer.
L'or n'est pas quelques chose de facile à obtenir sur le jeu, car il est fait de façon à ce qu'une personne mette beaucoup de temps
avant de devenir un Juge des enfers, un chevalier d'or etc.. Ça a toujours été comme ça !

Sur ce, les récompenses ont été décidé comme cela. Il y a quelques temps, Niki m'a dit que les récompenses pour cette édition
resterait comme la précédente version et que la baisse aura lieu l'an prochain. Cela dit, je préfère qu'elle se fasse tout de suite afin d'accorder nos violons.

Sur ce, place aux récompenses et à la clôture de cet Event et n'oubliez pas de revenir l'an prochain pour des nouvelles aventures.
Nous nous retrouverons pour passer du bon temps et résoudre les énigmes d'Hector.

Ps : Ninsouna, il ne faut pas démolir nos accords pour un problème de divergence. Nous en avons assez discutez et je suis d'accord avec les règles mise en place.
D'ailleurs, comme je l'ais fait moi-même avec toi et Niki, je pense que ce désaccord peut-être arrangée par Hermès. Merci à vous deux !

:arrow: Petite précision, les administrateurs ne feront jamais plaisir aux participants ou même à moi, si on discute sans cesse leur accords.
A coté de la baisse de l'or, il y a d'autres choses qui ont été pensée afin que les récompenses soit toujours bien présente, mais à moindre coût.
Ce qui n’empêche que même si l'or à baissé, les récompenses ne sont pas moins attrayante quand vous découvrirez la surprise qu'ils ont établi pour combler ce manque.

Pour l'Event de foot, parlez en par Hermès et peut-être même mieux au principal intéressé LK. Il pourrait encore donner 1000 Or par jour que je m'en balance.
Je suis juste content que l'Event d'Hector va perdurer et que tout a été mis en place pour qu'il soit bien encadré.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Ninsouna » dim. avr. 02, 2017 12:54 am

T'en fais pas SOV, si tu savais combien de cheveux blancs j'ai donné à Niki lors de ma première quête !
Je suis sûr qu'il se souviens du premier qui est arrivé quand je suis devenu MJ. :mrgreen:

Pour répondre à Galf, les even du foot, je la ramène pas comme tu dis d'une parce que c'est organisé par un admin, deux parce que ça dure ptet un peu plus longtemps, non ?
Je connais tes sous-entendus, et là, c'était suffisamment gros pour que tout le monde puisse comprendre. Me prends pas pour un idiot. On est pareil tous les deux, et j'ai appris à t'apprécier, tu le sais, mais toujours, sur ce sujet, tu reviens encore et encore te plaindre. Au bout d'un moment, j'ai beau me taire, pffff. Ben non, faut que je réponde, parce que la soupape, elle va exploser.
Si on regarde, tu te plains. On répond. Tu te re-plains. On te re-répond. Tu te re-re-plains. On te re-re-répond. Tu te re-re-re-plains. On te re-re-re-répond. Tu te re-re-re-re-plains. On te re-re-re-re-répond. C'est chiant que je répète ? Ben oui. C'est chiant de toujours devoir se justifier, alors qu'on a déjà tout dis.

En réponse au PS, Sov, je ne "démoli" pas nos accords (j'adore ton terme qui me rend encore plus méchant, merci au passage), je préviens que ce genre de plainte, de re-plainte, de re-re-plainte risque de se finir comme ça. On serait sur des récompenses IG, ce serait pareil. Quoique non, ce serait plus accepté.

Les récompenses, elles sont données ainsi et définies ainsi. On ne revient pas dessus. Si on se plaint de trop (et là ça commence à me brouter pour tout dire), je refuserai d'en donner (et à tous les participants, désolé pour les autres).
J'ajoute que déjà d'autres m'ont dis qu'ils seraient d'accord. Si c'était IG, je ferai comme ça aussi. On se plaint de l'armure que je compte donner ? Ben alors pas d'armure. Là, pareil.

Alors, on accepte les récompenses et on repars jouer. On va pas y passer des heures sur ça non plus quoi.
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » dim. avr. 02, 2017 1:07 am

Allez t'as raison comme d'hab faut toujours fermer sa gueule et rien dire !

C'est bien, j’arrête là parce que j'ai pas envie de me bousiller mon humeur avec tes conneries !

T'as raison, vous avez toujours raison, les Grands Dieux Suprêmes de GW ont parlés :roll:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » dim. avr. 02, 2017 1:26 am

Je ne sais pas ce qu'il y a entres-vous et ce petit malaise n'a en première vu rien à voir avec l'Event, mais sur d'autres sujets dans le passé qui n'ont pas pu faire plaisir à tous.
Cela dit, le staff quel que soit le jeu est toujours vu comme les méchants de services.. Il faut juste s'y faire, j'en ai bavé aussi à l'époque.

Le staff, c'est comme le gouvernement.. Ils prennent des décisions qui ne réjouissent pas toujours le peuple, mais on y peut rien,
on vit comme cela depuis qu'il y a eu besoin d'établir des règles dans ce monde. Sans règles, c'est l'anarchie et le partage égal n'existerait plus !

Ninsouna n'est pas une personne méchante, bien au contraire, ce n'est même pas lui qui prend les décisions final.
C'est juste l'une des personnes les plus active du staff et qui parle en leur nom. Du coup, Ninsouna en prend plein la g** pour toute une équipe.

Bref, tout ça est bien joli les amis, mais tout ça n'est que du virtuel. L'or, les armures, le jeu, on pourrait très bien s'en passer en réalité.
Il y a bien plus important que ça dans le vie.. Je préfère me prendre 100€ en travaillant que prendre 100 pièces d'or sur un jeu. :mrgreen:

Le jeu plait et il est vrai qu'il est plutôt bien foutu, mais il faut bien se dire qu'à part les premium et peut-être les connexions sur le jeu qui lui rapporte de l'argent réel,
Lordlraken n'est pas millionnaire pour autant et je suis certain que le temps attribué à la construction de ce jeu ne lui a pas rapporter énormément.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Ninsouna » dim. avr. 02, 2017 1:50 am

Pour mettre les choses au clair, Galf et moi, on s'apprécie tous les deux. Je lui ai dit, et je le sais de son côté aussi, faut pas croire. On est tous les deux des sanguins et je sais ce qu'il veut dire. C'est comme ça. :mrgreen:
On va laisser un peu la nuit passer en espérant que demain, le soleil reviendra parce que là, c'est comme le temps, un peu pourri aujourd'hui. :P
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5178
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » dim. avr. 02, 2017 6:27 am

J'ajoute que déjà d'autres m'ont dis qu'ils seraient d'accord.
Ce n'est pas mon cas :mrgreen:

Image

Malgré les plaintes faites au staff, les participants ont tout de même mérité par leur présence et leur entrain d'obtenir une récompense.
Vous allez sans doute dire, Sov' ajoute encore son grain de sel.. Ça va les gars, ce n'est qu'un petit grain, rien de bien méchant 8)

Je ne juge pas votre manière de procédé, mais laissé moi vous rappeler une petite chose.
Faire partie d'un staff, c'est d'abord apporter des idées, les réaliser et prendre des décisions en équipe. Mais pas seulement !
Le premier Job d'un staffien, c'est d'encadrer une communauté et les écouter, car c'est les joueurs qui sont sur le terrain, rarement les Administrateurs.
Le plupart du temps, c'est le joueur qui apporte les meilleurs idées ainsi que les éventuelles changement et évolution à apporter.
Vous allez sans doute me dire que le joueur n'apporte qu'une pierre à l'édifice et que derrière, le staff doit assurer.. Si j'ose dire, c'est votre Job :roll:

Enfin voilà, je sais ce que c'est et je vous comprend parfaitement.. Des fois vous avez envie de lâcher et de tout envoyer péter, car les joueurs
ne sont pas content et que vous pensez qu'au final, ce que vous avez réalisé ou fait ne sert à rien. Mais c'est FAUX, je suis le premier à le dire, on apprend de ses erreurs.
Si le jeu est encore présent à l'heure actuel, c'est que vous n'êtes pas aussi mauvais ou méchant que vous le sous-entendez. Sinon on en serait pas là.
Comme me l'a dit LK.. Quoi ? Oui oui, il m'a envoyé plusieurs Mp de menace.. Euh non, plutôt un mp pour me dire de mettre de l'eau dans mon vin..
Depuis cette fois là, je l'applique et je dois dire que mon vin à plutôt le goût de la grenadine, mais ça passe :mrgreen:

Amis Staffien, NE baissez pas les bras, car VOUS êtes les MEILLEURS.. BOUM !
Et comme l'a dit un chair.. euh cher ami qui vend des Tv :arrow: Avec mon équipe, je m'y engage... Ah non, il ne vend pas ça :lol:
Sur ce, merci pour avoir encadrer l'Event, même si au début, vous m'avez rendu fou, il ne m'a pas fallu longtemps avant que je comprenne le pourquoi !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Nikiolas » dim. avr. 02, 2017 9:31 am

Alors juste pour calmer un peu tout le monde et les insinuations de cour d'école :

- Championnat des pronostics
:arrow: 1 année entière
:arrow: une vingtaine de personne récurrente et + suivant les cycles
:arrow: 1er événement important du forum du jeu

Je compte pas l'Euro 2016 où y'a eu un gros emballement sur les récompenses lol

Comme l'a dit Ninsouna, si les plaintes continu on peut zapper les récompenses aussi :roll:

Concernant les récompenses de Hector ou des pronostics, en comparaison, on gagne + encore avec Hector donc de quoi vous plaignez vous ? Quand j'avais remporté les pronostics, j'avais gagné 40 PO pour la saison donc rapporté au temps de jeu (=10 mois) ça fait 4 PO par mois de participation soit moins que pour Hector où le 1er gagne 6PO.

En résumé, tout a été décidé, et oui c'était rétroactif car comme l'a précisé Ninsouna les récompenses promises ne l'étaient pas par nous mais par Soveliss.
Pour les prochains évènements on reste sur ça + éventuellement une SP1 à gagner au 1er. Si y'a des plaintes, on partira sur du NADA en Or et NADA en armure :wink:

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités