Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Ancthor » ven. févr. 16, 2018 11:48 pm

Renée Zellweger ???

Arf, il y a un temps pour répondre ^^' je n'avais pas vue
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Kasen » sam. févr. 17, 2018 9:47 am

Etant un dessin animée adorée par le publique à partir des années quatre-vingt, ma popularité à fait de moi une adaptation sorti sur console de jeu-vidéo. Qui suis-je ?
Réponse :

- Saint Seiya +2
- Dragon Ball
- Tortue Ninja

Image
:arrow: Les Chevaliers du Zodiaque est un manga de Masami Kurumada publié pour la première fois en janvier 1986.
C'est difficile à imaginer, mais le dessin animée de ce personnage à été créé avant sa sortie sur console, mais pas toutes !
:shock: :shock:

y a il une seule personne ici qui ait du mal a croire que les 3 réponses aient d'abord été un dessin animé avant d'être un jeux vidéo??
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » sam. févr. 17, 2018 10:05 am

Etant un dessin animée adorée par le publique à partir des années quatre-vingt, ma popularité à fait de moi une adaptation sorti sur console de jeu-vidéo. Qui suis-je ?
Réponse :

- Saint Seiya +2
- Dragon Ball
- Tortue Ninja

Image
:arrow: Les Chevaliers du Zodiaque est un manga de Masami Kurumada publié pour la première fois en janvier 1986.
C'est difficile à imaginer, mais le dessin animée de ce personnage à été créé avant sa sortie sur console, mais pas toutes !
:shock: :shock:

y a il une seule personne ici qui ait du mal a croire que les 3 réponses aient d'abord été un dessin animé avant d'être un jeux vidéo??
+1 mais j'ai préféré rien dire sur ce coup :lol:

- Angelina Jolie
- Catherine Keener
- Chloë Sevigny
- Samantha Morton
- Toni Collette
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » sam. févr. 17, 2018 10:27 am

C'est de ma faute.. Dans l'énigme, je dis début année 80 ! Alors que la réponse recherchée était Sonic 1991.
Vu que je m'en suis rendu compte trop tard, j'ai préféré reprendre les réponses vrai et qui avaient été cité.
Il était trop tard pour mettre début des années 90 au lieu de 80.. Au final, Dragon ball est entrée dans la liste.

Je ferai cependant plus attention sur les prochaines énigmes.. Elles ont été préparé à l'avance
et comportent en effet des petites erreurs.. Je corrigerai tout ça avant de poster, mais bon, c'est la première fois que ça arrive.
Et ce n'est pas les trois réponses Kasen (uniquement la réponse bonus), soit Sonic !

Il faut le savoir, mais la nouvelle mascotte de Sega devait être vu par le publique a la Tv pour se faire connaître
et être reconnu comme un emblème pour la franchise.. Tout comme Mario Bross 1975 chez Nintendo.
Bien que chez Nintendo (Mario 75) a vu son premier jeu voir le jour en 1983 et par la suite son dessin animée en 1989.

De plus, je dis "sortie sur console, mais pas toutes.." On ne pouvait pas voir Sonic et mario dans le même jeu à l'époque
et encore moins se partager les mêmes consoles de jeu étant sous deux franchises différentes !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » sam. févr. 17, 2018 10:50 am

Image
Facile +1 [Actrice] 17/02/2018 (1 puzzle)
Ayant joué dans différent film à succès, je suis une étoile montante à Hollywood. J'ai obtenu l'oscar de la meilleure actrice du second rôle dans les années deux-milles.
J'ai pu jouer dans plusieurs volet d'un volume littéraire adapté au cinéma connaissant un très grand succès. Qui suis-je ?
:arrow: Cinq propositions pour aujourd'hui. (Vous aurez droit à un indice).
:arrow: Droit de réponse de (23h-01h / 08h-22h) !
Renée Zellweger ???
- Angelina Jolie
- Catherine Keener
- Chloë Sevigny
- Samantha Morton
- Toni Collette
Galford, il me semble que tu n'as pas pris en compte "étoile montante à Hollywood" !
Si j'ose dire, Angelina Jolie n'a plus vraiment quelques choses à prouver dans le milieu du cinéma..
Son étoile est montée il y a déjà plusieurs années avec le succès qu'on lui connait !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » sam. févr. 17, 2018 3:19 pm

Image
Les autres des idées ?
Trois jeunes actrice, étoile montante à Hollywood ayant joué dans plusieurs film littéraire que le publique adore.
Ces trois actrices qui sont vraiment bien connue, ont eux un oscar dans les années 2000 pour le meilleur second rôle sur grand écran.
Connaissez-vous des films parti d'un roman en plusieurs volume ? Peut-être même les actrices qui y jouent ?
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Galford » sam. févr. 17, 2018 8:32 pm

Ayant mal lu la question je reconnais mon tord mais finalement j'ai bien plusieurs idées mais bon plus de cartouches m'enfin le jeu est en train de mourir si ça continue comme ça ... bougez vous les gars n'ayez pas peur de me battre :lol: :mrgreen:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » sam. févr. 17, 2018 9:45 pm

Ce n'est pas grave Galford, on jouera au ping-pong ^^
Avec les idées que j'ai, c'est peut-être la fin de l'Event annuel trimestrielle, mais Hector sera toujours là.

J'ai réfléchi et proposé à Nikiolas quelques idées et je pense faire durer l'Event 1x par an durant 1 mois.
Rien n'est fondé, mais mes idées ne sont pas tiré par les cheveux non-plus. Je n'en dis pas plus, vous verrez bien ^^

l'avantage, c'est que les énigmes seront par la suite des énigmes plus ou moins comme maintenant,
mais elles seront présentées différemment. Un peu comme celle du Lion de Némée. Plus énigmatique quoi ^^

Voici un petit exemple :
Faisant le tour de la ville, je ne peux pourtant pas me mouvoir, qui suis-je ?

Si vous voulez répondre, vous le pouvez, mais cette énigme donné en exemple ne compte pas pour des points.
Cela dit, celle qui vous a été proposé pour aujourd'hui est vraiment facile.. Trois jeunes actrices bien connue du grand publique.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » dim. févr. 18, 2018 12:31 am

Image
Facile +1 [Réponse unique] 20/02/2018 (1 puzzle)
Fou de douleur, je me suis jeté dans une mer qui porte mon nom. Qui suis-je ?
Réponse :

Egée + 2 :

Image
:arrow: De retour de mission, Thésée oublia la consigne de son père : mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec.
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant dans la mer où il mit fin à ses jours.


1 Puzzle(s)

1 Image
C'était pourtant pas difficile de trouver ces trois actrices qui font tant parler d'elles !
Classement Février

Image Galford +34 points *Participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
Image Ulrich +21 points
Image Alia +15 points
Image Ghalxéghâar +11 Points
Image Cobra +5 Points

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Pénalité : 27%
-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La prochaine énigme vous sera proposé lundi à 22h00 !
Dernière modification par Sov3liss le mar. févr. 20, 2018 11:53 pm, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Panthéon d'Hector

Messagepar Sov3liss » mar. févr. 20, 2018 12:00 am

Image
Facile +1 [Réponse unique] 20/02/2018 (1 puzzle)
Fou de douleur, je me suis jeté dans une mer qui porte mon nom. Qui suis-je ?
:arrow: Trois propositions pour aujourd'hui.
:arrow: Droit de réponse illimité dans le temps jusqu'à 22h00 !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités