Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Messagepar Arlequin » mer. juil. 01, 2015 3:15 pm

Il y a quelques mois déjà, j'avais regardé Albator (même graphisme même réal je crois) et en était ressorti mitigé : ambiance plutôt sympa, potentialité dans les personnages mais pas assez approfondi, scénario pas génial. Puis surtout, une animation actuelle.

Je viens tout juste de terminer Saint Seiya Legend of Sanctuary et j'ai les même impressions. Techniquement, c'est intéressant. Je trouve le design du Sanctuaire très smart, les armures sont à couper le souffle (franchement, c'est la première fois que j'ai l'impression de voir de vrais Chevaliers, avec des bruits métalliques, une vraie claque). Néanmoins, grosses faiblesses dans le scénario, manque d'exploitation de certains personnages etc... Pour le fait de sauter des étapes, je trouve ça cohérent. D'une car les combats de saint seiya ne sont pas censé durer une plombe (ça m'a toujours saoulé dans les anime de voir des combats traîner alors que les mecs s'échangent des patates à la vitesse de la lumière), de deux car on est sur un format film donc comme toute adaptation, faut faire des choix (j'ai lu le hobbit plus haut...non pitié...pas le hobbit...ou comment massacrer l'esprit de Tolkien en trois bouses cinématographiques bourrées d'effets spéciaux injustifiés qui seront obsolètes dans 5 ans - cf Avatar).

Là où je suis le plus déçu, c'est peut-être dans ce que saint seiya aurait pu véhiculer en terme de réflexion sur un format film. Ok de base c'est un dbz like avec des power-up régulier etc etc. Néanmoins, à la différence d'un dbz ou naruto, il y a un vrai sujet à exploiter autour du concept de fanatisme et de divinité. Il y avait cette idée dans le fil avec Artémis et Athéna (le 5ème je crois) qui malgré son manque d'action m'avait vraiment plu.

C'est ce qui manque à mes yeux à l'univers Saint seiya en terme de maturité (après, c'est pas le but de l'auteur de faire une anime profonde hein je vous l'accorde mais pourquoi pas faire évoluer le schmilblik?).
Histoire de situer, mes animes / mangas favoris sont : Evangelion (les 3 films, bientôt 4 qui ont été fait apportent une nouvelle lecture intéressante je trouve), Ghost in the Shell (no comment, le propos est tellement d'actualité...), Samurai Champloo (ce graphisme...ces musiques...tout tout tout est bon !), Akira (le monument, apparemment ils veulent faire un reboot :D), Cowbow bebop (l'univers & les personnages, tupeuxpastest)
Image
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Messagepar Crixe » mer. juil. 01, 2015 11:31 pm

Haaaaaaa sans vouloir divergé, je plussois Evangélion :D .
Après je n'ai pas vu les films, juste la série original, encore et encore :mrgreen:
Image
Diplomate de Zeus

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités