Ceinture noire

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Ceinture noire

Messagepar Theodoklès » lun. mars 07, 2016 5:37 pm

Petit recapitulatif des deux combats que j'ai fait avec Sparta :
Deux PNJ lvl 20 mais un avec 400 CAR et l'autre 450 CAR.

- Tout reste jouable. Le PNJ 450 CAR a un petit avantage mais il reside juste dans le deck de TS qu'il choisira. Le lvl 20 1dan peut battre le lvl 20 5dan.
C'est du 60/40 en gros.

- deuxieme chose pour LK : Dragon eternel. Ya un souci car quand je l'ai utilisé a 900000CO bah je me suis retrouvé a 1M et 40% de pv en moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Adamantios » lun. mars 07, 2016 5:44 pm

Merci pour les retours Theo :)
Perso un 60/40 ç est comme ça que je voyais la chose :)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Ceinture noire

Messagepar Tisiphone » lun. mars 07, 2016 6:02 pm

Juste comme ça:
Ma proposition s'appuie sur les Artefacts uniquement parceque je pars du principe (peut-être erroné) qu'il s'agit d'une base plus simple à coder pour LK.

Il pourrait y avoir exactement le même système en partant d'une base complètement nouvelle. Ce qui aurait l'avantage de permettre probablement plus de possibilité (en même temps je ne sais pas à quel point les Artefacts sont bridés aux seuls effets qu'ils proposent actuellement, ou s'il serait possible d'en créer provoquant des malus J2 ou des bonus aux TS par exemple).

En fait, je pense que c'est à LK de dire ce qui est possible, souhaitable, et réalisable.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Ulysse » lun. mars 07, 2016 8:03 pm

J'aime bien BR les noms de dan que tu proposes également. Pour les TS ultimes crois moi il faut oublier ça.

Tisi : en fait, on peut tout imaginer

Pour J1 des bonus
Bonus sur les CAR (% de CO, de TE, de RE)
Bonus sur les effets (% de réussite, % de dégâts)
Bonus sur les TS

Pour J2 des malus
Malus sur les CAR (% de CO, de TE, de RE)
Malus sur les effets (% de réussite, % de dégâts)
Malus sur les TS

Objets magiques :
Pour J1 bonus (quelques PA, quelques PV) utilisable une seule fois
Pour J2 malus (quelques PA, quelques PV) utilisable une seule fois
Des mini TS utilisables une seule fois

Après Alex fera le tri. Pour l'instant donner des idées sans partir dans des délires bien sûr :D
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Ulysse » mar. mars 08, 2016 8:52 am

Un autre aspect à prendre en compte, c'est de faire en sorte de resserrer les différences actuelles entre deux niveaux (1000 PV et 20 PC). Actuellement en fonction des PC et des PV la différence se matérialise par le SNIPE.
Si on ajoute des 1% par ci et des 1% par là en lieu et place des PC, nous aurons à faire a un SNIPE nouveau mais non pris en compte. Il faut donc que la progression soit minime à chaque dan. C'est notamment pour cela que des TS ultimes ne le feraient pas.
Rien n'empêche d'avoir aussi des récompenses purement honorifique. En fait il faudrait pouvoir proposer à chaque nouvelle dan (un panel de propositions d'évolution qui se recoupe mais avec des différences de choix)
Je passe 1ère dan, j'ai le choix entre augmenter légèrement une CAR (+ 5CO ou + 2 TE ou + 3 RE), je passe 2ème dan j'ai le choix entre un malus pour mon adversaire, je passe 3ème dan le choix entre deux titre honorifiques ..... ainsi de suite

Bref donnez vos idées, on fera le tri après
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Ceinture noire

Messagepar BladeRED » mar. mars 08, 2016 12:47 pm

Je suis level 25 , j'accède au "dan".

1er dan: +5 PC à répartir comme on veut
2e DAN: + 5% de réussite/dégâts/résistance (à choisir)
3e DAN: + 5 PC à répartir comme on veut
4e DAN: Choix entre 3 Artefacts offrant au choix + 20 CO, + 20 TE , + 20 RE
5e DAN: + 10 PC à répartir comme on veut + Gain titre Or
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Heleades » mar. mars 08, 2016 1:10 pm

Y'a un moment donné les PC ça sert plus à rien je pense, sauf si c'est pour faire collection des chiffres. On devrait bloquer l'obtention de PC au niveau 20 et ce tourner vers d'autres gains que ces fameux points de compétences qui seront à mon sens bien inutile.

Pourquoi ne pas y inclure des boosts pour les armures par exemple ? Genre une sorte de poussières cosmiques qui boostera les capacités de l'armure (que ce soit en terme de PP ou d'amélioration en % / pts) ou alors même en résistance (genre elle encaisse mieux les dégats Pyracmon ne ferait plus 70 % mais moins avec une amélioration en cette résistance), pouvant même faire, pourquoi pas, évoluer une SP1 en SP2 et ainsi de suite. Pour faire clair deux situations :

- Soit le joueur décide ce qu'il veut boost avec cette fameuse poussière cosmique, à son libre choix : CARACS (PP de cette dernière ou % CO/TE/RE comme ce fut le cas autrefois) / Amélioration Degats / Baisse de Touche de l'adversaire ou augmentation de sa propre touche / Résistance de l'armure face aux dégats physiques cosmiques et TS genre Pyracmon

- Soit c'est décidé en fonction de chaque armure et de leurs histoires / compétences, par exemple l'armure de l'ours (tous le monde connait la symbolique de cet animal) impose une amélioration vis à vis des dégats et une amélioration de sa résistance, l'armure du Lièvre elle impose une amélioration au niveau de la touche et d'un boost.

ça serait à mon sens carrément plus logique et interessant que de se gaver de PC qui, à un certain niveau n'a plus aucun intérêt contrairement aux armures qui sont pas assez mis en évidence via des boosts, et qui sont très facilement cassable rien qu'avec la TS Pyracmon et Acamas. C'est un peu brouillon mais en creusant ça pourrait être intéressant et mettre d'avantage ces fameuses armures qui sont pas encore bien représentative du jeu comparé au mangas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Ceinture noire

Messagepar BladeRED » mar. mars 08, 2016 2:03 pm

Sauf que les PC servent à augmenter CO, TE ou RE. Tu peut aussi les augmenter ses CARS via tes TS, ta SP, tes artefacts, et tu les augmente indirectement via la réussite/résistance/dégâts. Alors rajouter ENCORE une méthode pour augmenter cela serait contre-productif selon moi.

On revient toujours sur des stats et des augmentation de ses stats, c'est la base des combats et du jeu. Après si on parle des armures, je pense que l'on pourrait voir pour un aspect visuel et/ou technique

Explication: Au lvl 25 x DAN, le porteur pourrait faire évoluer sa SP. Au lieu d'être une SP5, elle pourrait devenir une SP6 (ou une SP5.5 si vous voulez) avec un bonus dans les PP et dans les CARS (bon en fait c'est plus ou moins l'idée d'Héléades^^). Par ailleurs, l'armure changerait d'apparence et aurait un nouveau visuel (on a souvent des armures dessinés par des fans du jeu et d'autres armures dont on a récupérés les droits qui correspondent au même animal/emblème/constellation, ça permettrait de conserver les dessins des fans et tout en renouvelant les visuels en utilisant des fanarts).

Après on peut aussi simplement garder l'aspect technique. Ou juste l'aspect changement de visuel à voir ce qui est le plus facile à mettre en place.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Heleades » mar. mars 08, 2016 2:39 pm

Certes mais trop de PC donne lieu à trop de TS, et à haut niveau c'est précisement le point qui fait du tord au jeu. Si c'est pour avoir toutes les TS et contre TS, les combats sont d'un ennuie total. Si je me réfère au mangas, on a jamais vu aucun guerrier avoir 6 ou 7 techniques sauf Shun et Io. Dans ce cas la qu'on bloque un nombre de CAR max pour l'acquisition des TS, ça rendra les combats plus prenant plus stratégiques et plus crédibles :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Ceinture noire

Messagepar Tisiphone » mar. mars 08, 2016 3:02 pm

Un autre aspect à prendre en compte, c'est de faire en sorte de resserrer les différences actuelles entre deux niveaux (1000 PV et 20 PC). Actuellement en fonction des PC et des PV la différence se matérialise par le SNIPE.
Par rapport à ça, je ne sais pas si la limite de CAR est fixée à 450 (10CAR/Dan aprés le niveau 20) ou 500 (20CAR/Dan après le niveau 20).
Si la limite choisie est de 500 (soit un écart de 100 CAR entre un niveau 20 et le Max), alors peut-être serait il judicieux de conserver une progression à 10CAR/Dan, afin de resserrer effectivement le gap entre deux joueurs de Dan différent. Cela permet aussi d'avoir un peu plus de temps avant qu'un "10em" Dan ne fasse son apparition, et il serait alors possible de lancer la reforme d'xp et de limite de CAR et PV au plus vite.

Bien sur, deux soucis majeurs:
-un certain nombre de joueurs a déjà dépassé le niveau 20. Cela veut dire qu'il auraient une diminution de CAR. Ça ne me semble pas une grosse affaire, mais je ne suis pas à cette place, donc je ne sais pas à quel point cela pourrait créer des frustrations.
-la progression effective, dés le niveau 20, serait vraiment très ralentie (mais d'un coté, c'est bien l'effet recherché).


Après, si la limite de CAR doit être à 450, mon post est juste inutile :)
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités