Ceinture noire

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Ceinture noire

Messagepar Theodoklès » ven. mars 04, 2016 2:02 pm

Je serais pâs la a cette heure ... :?
Plus 18h ou 22h
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Ulysse » ven. mars 04, 2016 8:16 pm

On voit ça demain vers midi ça te va ? Mon PNJ est créé - je vais le sortir sur la map je l'ai appelé SPARTA BIS :D
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Ceinture noire

Messagepar Theodoklès » ven. mars 04, 2016 11:35 pm

Oui je pense ca sera mieux j'aurais le temps de le créer demain matin !
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Ulysse » dim. mars 06, 2016 9:08 am

Au final en mixant la rubrique ouvert par BR et celle-ci et en tenant compte qu'il faut :
- accélérer le jeu pour tous et non seulement pour les niveaux 20 et au delà
- éviter de léser les niveaux 20 et au delà actuels
- quelque chose d'aisément réalisable pour LK

Je propose :
1/ que du niveau 2 au niveau 20, le nombre de victoire pour accéder au niveau supérieur passe à 2 au lieu de 4 (soit une victoire à 5000 XP combat équitable)
2/ qu'au delà du niveau 20, le nombre de victoire reste à 4 pour changer de dan
3/ la mise en place du système de "dan" à partir du niveau 20. Un personnage niveau 20 (5ème dan) sera donc un ex personnage niveau 25
4/ que du niveau 2 au niveau 20 (5ème dan), on gagne 20 PC par changement de niveau ou de dan
5/ qu'à partir du niveau 20 (5ème dan) on gagne 10 PC par changement de dan

Perspectives :
A raison de 2 combats par mois et 75 % de victoire. Un guerrier aura gagné en 2 ans 36 combats.
Un niveau 2 sera donc niveau 20 dans 2 ans (2000 PV + 400 PC). Pendant ce temps le niveau 20 actuel sera niveau 20 (8ème dan) soit 2000 PV + 530 PC) à mettre en comparaison avec actuellement où un niveau 2 a 200 PV et 40 PC et un niveau 20 (2000 PV et 400 PC). L'écart se sera réduit de 1800 PV et de 230 PC. Pas mal je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Ceinture noire

Messagepar Tisiphone » dim. mars 06, 2016 10:12 am

D'après moi, tout va dans le bon sens, sauf le point 5.

Cela signifie que l'on ralenti la montée en puissance, mais sans jamais y mettre une limite.
Donc que le nombre de CAR atteignable est virtuellement infini, et que les TS efficientes à niveau 20, ou 20.5, seront tôt ou tard obsolètes.

Cela signifie que l'impression de ne pas pouvoir rattraper les anciens, et de ne pas avoir de finalité au jeu, restera d'actualité, même si atténuée.
Aussi, cela signifie que le jeu ne sera jamais vraiment terminé, en terme de contenu mais surtout d'équilibre. Il faudra constamment créer de nouvelles TS, remettre en cause les équilibres précédents, et cela uniquement pour un nombre forcément de plus en plus restreint de joueurs.


Je pense vraiment que stopper la progression à 500 CAR (c'est arbitraire comme valeur, ceci dit, ça sonne bien) serait une très bonne chose pour le jeu dans son ensemble.
SI l'ensemble des MMO ou des moba proposant un pvp interessant ont aussi un level cap, ce n'est pas pour rien.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar Ulysse » dim. mars 06, 2016 12:33 pm

Le point 5 peut en effet évoluer en fonction de ce que LK pourra voudra coder. Personnellement il y aurait plusieurs options à ce stade :
- développer des compétences (à définir)
- débloquer des objets ou des artefacts
- continuer à engranger 10 PC comme indiqué précédemment

Disons que la solution indiquée dans mon post précédent peut être développée très rapidement par Alex car ça demande pas un boulot énorme. Bref il faut rechercher le bon compromis entre ce qu'on souhaiterait idéalement et ce qu'Alex est prêt à faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Ceinture noire

Messagepar Tisiphone » dim. mars 06, 2016 1:39 pm

J'avais bien compris que la simplicité de codage était une chose importante.
Et aussi, je conçois parfaitement que le sentiment de pouvoir continuer à progresser et monter en puissance est très importante.

Cependant, l'option consistant à ne pas mettre de level cap est à mon avis très bancale, pour les raisons déjà exposées.
Je pense que l'option "après la limite atteint, on ne gagne juste plus rien", serait encore préférable.
Et il serait toujours temps de rajouter une option plus satisfaisante par la suite.

Un arbre de compétences, ce serait bien sur l'idéal, mais j'imagine que cela demande pas mal de taff en codage (sans parler du travail de design et d’équilibrage)
Mais c'est vrais que quelque chose de similaire devrait pouvoir être fait par le biais des artefacts qui ont le mérite d'être déjà incrémentés dans le jeu.
J'imagine que ça ne demanderait pas trop de temps en code. Par contre le travail d’équilibrage et de design resterait le même.

(edit: peut-être que débloquer de nouveaux niveaux d’amélioration d'armure serait une option envisageable?)
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Ceinture noire

Messagepar Sov3liss » dim. mars 06, 2016 1:51 pm

La proposition :

Dans les faits (avec niveau max = 20) :
niveau 20 = 2000 PV et 400 CAR
niveau 20 + 1 dan = 2000 PV et 420 CAR
niveau 20 + 2 dan = 2000 PV et 440 CAR

Qu'en pensez-vous ?

Si je comprend bien, tu voudrais +/- comme Diablo ! Le niveau traditionnel et max qui sera fixer au niv25 pour ensuite avec des niveaux de prestige.

Présentation du système de parangon !

Le nouveau système de parangon que nous allons intégrer dans la mise à jour est conçu afin d’apporter une solution à l’échange d’équipement de découverte d’objets magiques, tout en fournissant aux joueurs ayant atteint le niveau maximum un système de progression plus étendu.

Voici son fonctionnement:

Une fois le niveau maximum atteint, toute l’expérience gagnée commencera à compter pour les niveaux de parangon. Il y a 100 niveaux de parangon.

Chaque niveau de parangon vous récompensera avec : Des attributs de base, selon des montants équivalents à ceux que vous pourriez obtenir en gagnant des niveaux normaux. (Voir proposition donné sur ce forum).
3% de découverte d’objets magiques et 3% de découverte d’or (un léger bonus sur les artefacts et objets magique par rapport aux joueurs moins affranchi !)

De plus, le niveau parangon de votre personnage sura affiché sur votre profil et deviendra de plus en plus impressionnante tous les 10 niveaux de parangon gagnés. (+10 niv parangon récompense)
Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous ont déjà atteint le niveau maximum, parfois avec plusieurs personnages, et ce système permet d’offrir une progression à chaque fois que vous vous connectez au jeu et peut même faire appel à de nouveau trophée qui seront encore plus difficile à atteindre.. Pourquoi pas des trophées platine !

En clair, au delà du niv25, il n'est plus possible d'évoluer comme avant, mais avec les niveaux de parangon (qui portera un autre nom) peut donner d'autres ressources ne touchant pas à la puissance du personnage.. Le but n'est pas de les rendre plus faible, mais qu'on puisse les rattraper, tout en gardant une petite avance quand même face aux autres.

C'est à dire qu'un personnage niv25 peut affronter un autre niv25 avec 10 niveau de parangon (mais le niv25 qui a commencer à jouer 15 ans avant son adversaire connaîtra tout de même un certain avantage grâce à son niveau de parangon, même s'il ne sera pas énorme. Ça permet au plus fort s'il continue à être actif de garder une supériorité face aux autres tout en ayant le meme niv max.

Les niveaux de parangon sont très difficile à atteindre.. C'est comme si on montait niv26, 27, 28, etc.. Avec la solution donné par LK qui maintient la vie au maximum niv25 soit 2000 ou 2500pv
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Ceinture noire

Messagepar Theodoklès » dim. mars 06, 2016 6:46 pm

Sparta : PNJ crée Jigoro Kano ^^
Pas sur de mon combo mais ca fait 450 CAR
Par contre tu t'es fait attaquer par un lvl 1 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Ceinture noire

Messagepar LordKraken » dim. mars 06, 2016 7:35 pm

Je suis personnellement assez motivé pour avoir un truc solide autour de l'évolution, quelque chose qui motiverait tout le monde, serait super facile à comprendre, mais resterait motivant pour les hauts niveaux.

Je pense que les "dans", les parangons, peu importe le nom qu'on choisit, sont la voie à suivre. Il reste juste à se décider sur ce que ces niveaux spéciaux apporteront aux joueurs. On a déjà identifié deux possibilités concrètes :
- Continuer à accumuler des PC (c'est la proposition initiale).
- Obtenir des bonus de résistance / attaque / défense (c'est la solution "Parangon").

J'oublie volontairement la solution "arbre de compétence" car elle demanderait un travail considérable mais n'hésitez pas à ajouter vos idées (simples !).

La vitesse de progression sera discutée dans une deuxième phase.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités