Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Messagepar BladeRED » lun. févr. 22, 2016 12:49 am

Holà tout le monde!

Avant d'aller me dormir les yeux (sisi ça se dit^^), je réfléchissais sur les corrélations entre l'IG et le RP, étant toujours fan de ce genre de RP. En effet je trouve toujours sympa de faire en sorte qu'un combat qui s'est joué sur le fil en Rp apparaisse aussi ainsi en RP (et pas qu'on joue à celui qui a la plus grosse jusqu'à se faire smasher), ou que les actions qui se passent IG soit retranscrit de la manière la plus épique (et pourtant la plus réaliste) possible.

Or, que voit-on? A partir du niveau 15, on peut utiliser les TS du Deck 7e sens, et du coup plusieurs questions jaillissent de mon esprit tordu:

- Peut-on considérer, RP parlant, qu'un PJ puisse atteindre le 7e sens dès que, IG, il atteint le niveau 15?
- Ou doit-on considérer que c'est l'armure qui fait le Pj et donc attendre qu'il est une armure SP5-SP6 style armure d'or pour qu'il puisse dire j'ai atteint le 7e sens?
- Doit-on le traiter au cas par cas selon le Rp et les circonstances (mais dangereux car livré à l’appréciation partiales des personnes écrivant le RP
- Doit-on se la jouer Saint-Seiya et se dire qu'à PJ enchaînant les victoires peut atteindre le 7e sens alors qu'un PJ enchaînant les défaites ne le pourrais pas (complétement con comme théorie selon moi, mais bon, il en faut bien une!)

Je pense qu'il est de bon ton d'imposer quelques règles universelles au RP sans pour autant en faire un cadre strict et ennuyeux. Aussi, sur ce point du 7e sens, je pense qu'il serait bon d'écrire un topic sur le cosmos en RP avec un point sur le 7e sens.

Car IG on a (ou on va avoir):

- Des PJ qui vont être Gold Saint mais qui n'ont jamais étés foutus RP parlant de se déplacer à la vitesse de la lumière
- D'autres PJ pas plus capable mais qui vont confondre SSJ et 7e sens à tout va (kikoo je suis lvl 4 je connais l'Arayashiki lol ou chouette j'ai débloqué le défi 7e Sens...donc je sais atteindre le 7e sens)
- Et les plus sages qui savent décrire leurs cosmos à la perfection sans pour autant prononcer les mots magiques de 7e sens ^^

Le problème c'est qu'il faut pas que la règle se retourne contre celui qui l'a créé.

JE PROPOSE DONC que l'usage du cosmos soit résumé de la manière suivante:

"Le cosmos est l'énergie qui sommeille en chacun des guerriers divins. Tout être servant son dieu en tant que tel est donc un être prédisposé au cosmos, capable d'atteindre, lorsque ses forces le permettent, le 6e sens, lui permettant alors d'éveiller son pouvoir et de l’utiliser. Mais seul les plus puissants d'entre eux sont capable d'atteindre le 7e Sens, qui implique une maîtrise parfaite de ce Cosmos et permet d'en développer le plein potentiel en utillisant sa vie comme essence de ce pouvoir hérité des Dieux."

Autrement dit (grosso modo en interprétation plus IG):

Lvl 1 à 3: Prédisposé au cosmos: peut lancer quelques attaques de bases ou des mouvements très limités
Lvl 3 à 7: Éveillé au cosmos: Peut lançer des techniques avancés mais ne maîtrise pas encore complétement ses pouvoirs
Lvl 7à 11: 6e Sens aiguisé: Ce guerrier maîtrise son cosmos et peut l’utiliser pour lancer des techniques redoutables
Lvl 11 à 15: Prédisposé au 7e sens: A accru sa maîtrise du cosmos et commence à percevoir son niveau au-delà
Lvl 15 et +: 7e Sens

Et encore je table large, et bien sûr il n'y a pas de frontière précise (ah non je suis à 1 xp du lvl 15, je peut pas lançer le 7e Sens), mais je pense qu'il est bien de tenter de mettre des mots sur des choses qui peuvent générer pas mal d'incohérences RP ou qui au final sont inscrit tel quel dans le jeu que ce soit par le défi 7e Sens ou par le deck issu d'une intense réflexion de membres éminents des 4 clans du jeu! Et puis on es un peu tous là à cause de Saint Seiya aussi quoi ^^'

Bref, tout sa pour dire qu'on devrait peut-être se créer une sorte de petit Wikia résumant l'intégrale du lore de GW, conséquent mais divisé entre les 4 clans et avec des conceptions différentes qui peuvent parfois clasher. Voilà, j'ai fini d'écrire mes conneries, je suis fatigué, je ne vais donc pas ordonner mes idées et vous laisser lire cette infâme pavé :twisted: . Buenas noce et bonne lecture, merci d'avance de vos réponses!
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Messagepar Ninsouna » lun. févr. 22, 2016 3:10 am

Je pense que ça risque plutôt de compliquer les choses (surtout ceux qui ne font pas du RP quotidiennement). J'ai peur aussi que ça rebute certains d'en faire, en plus. Sans compter que pour les RP déjà fait, on ne peut pas décemment les modifier.
J'ai aussi envie de répondre pour faire la comparaison avec ST SEIYA, que les bronze (donc la classe qui a le niveau le plus bas), réussissent à l'attendre. Donc, ça peut toujours coller.
Mais je suis d'accord dans le sens où on ne peut pas avoir le pouvoir d'un dieu non plus. Pour chacun de mes persos, même s'ils "pourraient" éventuellement avoir un grand pouvoir, il y a toujours quelque chose qui vient brider la chose.
C'est juste trop difficilement applicable et trop contraignant.
Atropos
Guerrier
Messages : 306
Inscription : jeu. nov. 19, 2015 10:16 am

Re: Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Messagepar Atropos » lun. févr. 22, 2016 10:03 am

A tout lu :mrgreen:

personnellement je pense que c'est une bonne idée, mais pour moi il y a ceux qui le font déjà plus ou moins et ceux qui ne le feront jamais...
Le Rp est, soyons franc, limité à une poignée des GWiens, et rajouter des règles strictes risque de faire que ceux qui sont peu enclins a faire du Rp le seraient encore moins...

pour moi l'important est de rester logique avec soi et avec les autres.

Exemple au passage, tu as utilisé le Rp pour expliquer une absence prolongée du jeu, j'ai fait de même, mais là ou tu as donné une durée réelle (identique au IG ou proche je ne sais pas), j'ai été obligé au contraire de la rallonger, les personnes qui faisaient du Rp avec moi a l'époque n'étant plus, je ne pouvais pas revenir de seulement quelques années d'absence RP.
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Messagepar BladeRED » lun. févr. 22, 2016 10:52 am

Après c'est surtout pour éviter que les nouveaux RPistes fassent n'importe quoi sur ce point-là et encourager les vieux de la vieilles à développer leurs RP et à sortir du "train train" qu'ils ont pu se fixer depuis des années de pratiques.

Certes cela peut être vu comme contraignant, mais y'a déjà des contraintes lorsque l'on écrit son BG ou que l'on s'insère dans un lore de clan, au final ce n'est qu'une continuité. Par ailleurs ce n'est pas vraiment une règle à proprement parler, plus un conseil pour aider à faire de bons RP. Après à nous de l'adapter selon le cas et la situation ;) .
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Messagepar LordKraken » lun. févr. 22, 2016 11:18 am

C'est une discussion intéressante mais puisque tu insistes sur le fait que le in-game doit être lié au RP et vice-versa, j'opterais pour une définition beaucoup plus simple :

UN guerrier atteint le 7ème sens quand il atteint ou dépasse 1 million de CO.

Alors oui techniquement un level 1 peut atteindre de temps en temps le 7ème sens (notamment si l'adversaire ne se connecte pas ^^), ce à quoi je répond : et alors ? Seiya et sa clique ne sont que de simples chevaliers de bronze quand ils atteignent brièvement le 7ème sens (lors de la traversée des douze maisons ils sont encore très loin de le maîtriser, ils l'atteignent durant un brève instant qui leur suffit à terrasses ou impressionner leurs adversaires).
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Messagepar BladeRED » lun. févr. 22, 2016 11:38 am

Certes, mais ils ont aussi affronter des adversaires qui leurs ont permis d'atteindre ce niveau (les silvers).

Après clairement, le 7e sens s'obtient n'importe comment et on a même des guerriers divins qui le sont parce qu'ils ont le 7e sens (les Godwarriors d'Asgard justement ont tous le 7e sens), mais le défi 7e sens est tellement simple à avoir que je vois mal des niveaux 4 l'atteindre.

Par contre, niveau 15--> Deck 7e sens, nouvelles TS apprenables, là je dit ça colle plus. En effet, c'est quand ils atteignent le 7e sens que certains Bronze utilisent leurs techniques ultimes (genre hyoga et l'Aurora Execution). Du coup le fait de se dire, ils atteignent le 7e sens donc ils peuvent utiliser de nouvelles techniques me semblent être plus probant que de débloquer un défi que tout le monde peut avoir.

Niveau 15 il faut du temps, pas mal de combats et être sur le jeu depuis pas mal de temps pour l'atteindre. 7e sens il faut aussi du temps pas mal de combats et rester en vie pour l'atteindre ^^. Donc moi je verrais plus l’accession au 7e sens au niveau 15 que sur le défi 7e sens en fait
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Messagepar LordKraken » lun. févr. 22, 2016 1:20 pm

Disons que tu peux l'exprimer différemment.

Un level 1 peut s'éveiller au 7ème sens, presque par chance. Tandis qu'une level 15 avec des TS du deck 7ème sens "maîtrise" le 7ème sens. Ca pourrait être un défi argent d'ailleurs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Messagepar Adamantios » lun. févr. 22, 2016 1:21 pm

Je suis assez d accord avec LK là dessus . Entre atteindre le 7eme sens ( dans le sens s éveiller au 7 eme sens une fois vite fait >> défi) et le maîtriser ( niveau 15) il y a un fossé .

Pour moi donc : rp parlant : un combat ou les perso on va dire Level 4 atteind 1MCO peut parler de 7 eme sens dans son rp à condition qu il ne dise pas qu il le maîtrise ... Ça peut lui être arrivé sur un coup de colère etc...

À partir du level15 : tu maitrise parfaitement le 7eme sens et donc l utiliser à chaque combat si ça te chante .

Au Level 4 tu fais quand même pas 1MCo à chaque combat non plus ...

Maintenant pour l espèce de tableau que tu as fait, je peux apporter aussi une autre vision différente . :)
Ça pourrait se compter en années : pour devenir chevalier ( dans l anime) ils ont entre 4 et 6 ans d entraînement si je dis pas de connerie .

Donc level1 : c'est ta première année d entraînement tu ne sais même pas ce qu est le cosmos ( pas de TS)

Level2 : Prise de conscience de ton cosmos ( arrivée des premières TS ) 2 eme année .

Bref voilà le principe pour moi . On pourrait donc dire qu un guerrier est dépendant de son maître pendant 6 ans ( level6 ) passé le Level 6 donc il deviendrait guerrier divin à part entière .

Pour moi après, dans le rp il y a juste quelques règles immuables auxquelles on ne peut déroger .

- ne jamais tuer un personnage de joueur .
- ne jamais faire agir/ parler un personnage de joueur autre que le sien .
- être un minimum renseigné sur l époque du jeu ( pas parler de portable dans un medfan ? :D)
- toujours essayer de laisser une porte de sortie à ses interlocuteurs pour ne pas bloquer le rp
- utiliser des balises ( moi perso) italique= narration, gras+couleur = perso qui parle.
- respecter la bg de son perso ( si votre perso est un assassin sanguinaire il ne deviendra pas tout gentil du jour au lendemain ...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Messagepar Sov3liss » lun. févr. 22, 2016 3:34 pm

Salut,

Je fais du RP depuis pas mal d'année maintenant et je dois dire que BladeRed n'a pas vraiment tord dans ses propos.. Je suis niv3 et je me suis déjà éveillé au 7e sens..
*Comment je peux l'expliquer ?

Tout simplement que je me trouvais à Olympie et que Lex' à subit une embuscade.. Étant habile avec son arc, il a pu en terrasser deux à distance, mais le troisième qui lui était supérieur et paraissait beaucoup plus entraîner que lui, était très difficile à battre.. D'ailleurs, Alexandes pu sous un état de colère en constatent que sa vie ne tenait plus qu'à un fil, concentrer son cosmos et s'ouvrir au 7e sens durant quelques seconde qui lui a permis d'apporter des dégâts sur son 3e adversaire. Etant donné qu'il ne maîtrise pas encore entièrement son cosmos, il n'y a que l'armure de son adversaire qui à été touché.. Lex' a tout de même perdu le combat !

Pour en revenir à ce que disait BladeRed, je suis d'accord avec lui sur le principe que c'est un pouvoir qui n'est pas donné à tout le monde et qui reste quand même normalement (compliqué) à obtenir et surtout à faire RP parlant ! Cependant l'idée de LK de mettre ça comme titre d'argent ne serait pas mal non plus.. Pourquoi ne pas faire des pallier de CO suivant le niveau du personnage ?

Si le 7e sens est utilisé par les guerriers plus aguerri, alors pourquoi ne pas faire des palliers comme ceci ?

- Niv1 : 100.000 co
- Niv2 : 200.000 co
- Niv3 : 300.000 co

Jusqu'au niv10 où le joueur est tout à fait habile pour atteindre 1M de co et ainsi utiliser son 7e sens.
Ce que je dis parait un peu floue, je vous l'accord, mais pourquoi ne pas faire deux ou trois titres différent concernant l'utilisation du cosmos avec des paliers ?

Trophée : Bronze : 500k Co
Trophée : Argent : 1M co
Trophée : Or : 1M+ co

Ainsi habitué du RP ou pas, ils savent à quoi s'en tenir et ne diront pas que leur pouvoir était tellement immense que la terre en trembla..
Alors que le personnage n'est pas encore passer par l'entraînement.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Débat RP: les questions existentielles de l'Ours

Messagepar BladeRED » lun. févr. 22, 2016 3:52 pm

Pour moi le 7e sens ne devrait pas être réduit à un chiffre tout comme il ne devrait pas être invoqué à chaque acte surhumain. Il est possible effectivement que l'on puisse l'atteindre très brièvement sous le coup d'une émotion extrêmement vive ou d'une situation périlleuse (ou les 2^^) mais Seiya et sa clique ont eu énormément de situations périlleuses avant d'affronter les Gold Saint et de s'éveiller au 7e sens. D'ailleurs, ils ne savaient même pas ce que c'était avant que Mû leur explique!

Après j'ai essayé de le détailler avec les niveaux, parce que les niveaux impliquent aussi que le personnage évolue dans sa propre puissance. Par contre Ada, lui faire prendre 1 an d'entraînement à chaque level, il va vite vieillir ton perso ^^. Et puis si ton perso gagne un niveau dans une quête, il va vieillir d'un an d'un seul coup^^? Sans compter que nos persos ont pas le même âge, certains sont vieux, d'autres très jeunes...

A mon humble avis faut essayer de tasser un peu tout sa: Le 7e sens peut être atteint partiellement à partir d'un certain niveau, mais pour moi, RP parlant, les bas-levels sont parfaitement incapable de l'atteindre (en revanche ils peuvent avoir un sursaut de puissance sur une situation périlleuse).

Rappelons que 7e sens= se déplaçer à la vitesse de la lumière...

Peut-être faudrait-il alors renommer le défi 7e sens et créer un autre défi 7e sens. Le palier du million est tellement simple à atteindre, le lvl 15 en revanche...

Donc mon idée serait de renommer le défi actuel du 7e sens en défi "6e sens" ou alors "Cosmos illimité" et de mettre le défi 7e sens pour les persos atteignant le level 15. Après tout ce level marque l'apprentissage de nouvelle TS. Il faut remporter au moins 50 combats pour l'atteindre. En soi c'est quand même une preuve que le type maîtrise le 7e sens, non?

Et en RP, il est possible qu'un guerrier divin accède brièvement au 7e sens, mais pas avant de maîtriser le 6e, ce qui se calerait selon moi aux alentours du niveau 5->7
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités