BD

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Que pensez vous d'une BD sur GW?

Le sondage est terminé depuis le lun. oct. 22, 2007 11:16 am

super
17
63%
n'importe nawak
3
11%
oui a condition que Douali fasse pas la couverture a lui tt seul!
7
26%
 
Nombre total de votes : 27
Avatar de l’utilisateur
[Deathmask]
Élève
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:54 am

Messagepar [Deathmask] » lun. oct. 29, 2007 11:27 pm

Une telle BD ne peut pas vraiment avoir du succès dans le commerce étant donné le support de base. En revanche, il existe de plus en plus d'auteurs qui mettent en ligne des web-comics qui sont des BD (souvent au format strip) lisibles directement sur un blog. Ca pourrait être un bon moyen d'élargir le jeu, je crois. D'après ce que j'ai vu sur le blog de ton pote dessinateur, il fait plutôt dans l'humour, donc un format strip ou une page d'humour façon Titeuf/Kid Paddle/etc devrait lui convenir. Après, comme LK l'a dit, on peut créer un perso exprès pour la BD, un héros qui rencontrerait les vrais "pontes" du jeu, et imaginer tout un tas de scènes cocasses. De l'autodérision sur Saint Seiya et Godwarriors, c'est frais, c'est léger... Ce ne sont que des pistes que je te donne, en bon scénariste amateur (surtout de JdR en fait...)

Je pense que dans l'esprit d'une bd, ça serait la meilleur manière de l'aborder. Un personnage nouveau, à qui il arrive "en temps réel" les mêmes péripéties dans le jeu et dans la BD, ça peut être amusant et permettre un regard neuf et frais sur le jeu. De plus, ça pourrait également relancer l'investissement de certains en proposant des mésaventures à cet (anti-?)héros et en y participant.
Enfin bref, je suis totalement pour cette idée de web strip :)
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: BD

Messagepar Sov3liss » ven. févr. 16, 2018 10:40 pm

Je viens de lire un sujet intéressant et je le fais donc revenir à la surface ^^
Si jamais une BD Godwarriors se fait, c'est surement pas en reprenant les histoires connue de Saint Seiya.. Évitons le plagia !
Nous pouvons très bien faire une histoire alternative se passant bien avant la naissance des héros se trouvant dans les dessins animées.

Déjà, il faudrait imaginer ce que les guerriers divins ont du connaître avant les héros de DA.
Ce n'est pas vraiment différent, bien que nous sommes un peu les premiers guerrier divin dans le temps.

Après, je pense qu'il faut se baser sur plusieurs thèmes et bande dessinée pour se donner des idées et pas seulement Saint Seiya.
Je pense notamment à Thorgal, Alix, et d'autres livre de ce style.. Il y a d'autres bandes dessinées "Adulte" style aventure qui sont super bien fait maintenant.
Disons qu'ils sont adulte, car les dessins sont fait de façon un peu osé.. On pourrait voir une déesse entièrement nue plongeant les orteils dans son bain de lait.

Pour info, j'ai fait des études dans ce milieu, donc si jamais, je peux apporter mon aide.
Je n'ai jamais dessiner de Chevalier du zodiaque, mais ça ne devrait pas être difficile, puis au bout de 10, je pense que j'aurai la main.

Sur l'ancien site ou j'étais modo, l'administrateur à créer lui aussi une BD sur Dragon Ball. La BD se nomme Dragon Ball Multiverse.
Cette a débuté il y a déjà bien des années et continue encore a sortir de nouvelles histoire.. Ils pondent une page par semaine.
Le temps de dessiner le contenu, d'écrire les dialogues et de colorier ce qu'il faut.. Il y a une belle équipe qui s'occupe de ça.
:arrow: http://www.dragonball-multiverse.com
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: BD

Messagepar Ninsouna » ven. févr. 16, 2018 11:06 pm

Ha, j'aurai bien aimé des bd à partir des quêtes.
Mon rêve serait carrément des vidéos plus ou moins courtes, avec quelques histoires de nos personnages.
Si j'ai les images, je pourrai mettre ça en vidéo, (une fois la pub terminée).
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: BD

Messagepar Kasen » sam. févr. 17, 2018 9:15 am

difficile... très long.

mais si qqun veux, no problemo
ça pourrait même faire de la pub ^^

pour ceux qui jouent à saint seiya cosmo fantasy, je verrais bien des dialogues du type de ce jeu. ce serait rapide a faire et sympatique :mrgreen: (j'peux eventuellement m'occuper des visuels si il y a des motivés derrière.
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: BD

Messagepar Sov3liss » sam. févr. 17, 2018 10:48 am

Il faudrait quelques dessinateurs, je dirai au moins deux.
Perso, je dessine depuis que je suis tout petit, mais je n'ai jamais dessinée du Saint Seiya.
Je vais bien sûr tenter l'expérience, mais je suis certain que plusieurs dessinateurs pourront s'apporter des idées.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: BD

Messagepar LordKraken » lun. févr. 19, 2018 4:30 pm

L'idée est belle mais quand même sacrément ambitieuses.
Après le lien DBZ que tu as posté le dessinateur se débrouille quand même bien donc ca a de la gueule il faut dire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: BD

Messagepar Kasen » lun. févr. 19, 2018 4:52 pm

en fait quand je t'ai lu je pensais à une animation vidéo. genre les intro de combat dans fire emblem.

ça se serait plus facilement faisable (sous réserve que je trouve un logiciel gratuit ou pas cher qui permette d'incruster un sprite dans une image pour le faire bouger et insérer des textes dans ce sens..

ça permettrait de montrer une quête sous un jour résumé plus vivant ^^
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités