Musique du jeu

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Musique du jeu

Messagepar Ninsouna » jeu. août 03, 2017 10:22 pm

Heu, quand je vide mon cache, ça me remet pas forcément la musique. Ça l'a fait pas pas tout le temps. Et assez rarement.
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Musique du jeu

Messagepar cid de myzar » jeu. août 03, 2017 11:03 pm

Heu, quand je vide mon cache, ça me remet pas forcément la musique. Ça l'a fait pas pas tout le temps. Et assez rarement.
C'est très certainement que tu dois pas le vider totalement comme moi je le fais :wink:
Après si tes satisfait comme ça, tant mieux ...

Ceci étant dit, je n'ai pas ouvert le fil pour débattre sur la façon de gérer un ordinateur mais pour faire une suggestion donc dans l'extrême, j'apprécierai de savoir si les gens sont pour ou contre.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Musique du jeu

Messagepar Ninsouna » jeu. août 03, 2017 11:44 pm

Quand je vois cache = 0, c'est que c'est tout, non ?

Ce n'est pas pour te dire comment gérer ton ordi, mais s'il y a une façon plus simple pour toi, c'est quand même mieux. :wink:

Maintenant, si tu veux qu'on dise pour ou contre, j'ai pas de soucis, je dis contre. Pas besoin de changer pour une personne. :P
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Musique du jeu

Messagepar Kasen » jeu. août 03, 2017 11:57 pm


Maintenant, si tu veux qu'on dise pour ou contre, j'ai pas de soucis, je dis contre. Pas besoin de changer pour une personne. :P

Idem
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Musique du jeu

Messagepar Sov3liss » ven. août 04, 2017 8:08 am

Ah lala.. Les gérants du jeu et leur nostalgie d'outre tombe.

Il est vrai que la musique qui démarre avec le jeu, nous aspire dans l'univers de Godwarriors. La première fois que je me suis connecté sur le jeu lors de mon inscription, la musique me faisait passer pour un héros mythologique.
Enfin tout ça pour dire qu'à l'ouverture du jeu, lors de l'inscription la musique est la bienvenue nous accrochant vraiment au thème. Je dirai même que dans un premier temps, ce fut une très bonne idée de l'intégrer.

Maintenant, il faut se l'avouer.. Qui écoute encore cette mélodie si ce n'est pour la nostalgie ? Personne ! Il ne s'agit pas ici seulement d'une personne, mais de tout le monde.. C'est juste la seule personne à avoir posté son avis.

Je suis sur que si on devait faire un débat, les joueurs, je parle bien d'eux (pas l'équipe), serait pour la plupart tous pour le retrait de cette musique moi premier et ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas.
Godwarriors est une page qui reste ouverte sur mon pc, même si je fais autre chose ou que je ne suis pas chez moi.. Mon pc reste souvent allumé. Je laisse de la musique pour mes chats quand je m'absente.

c'est con, mais je suis certain qu'ils se sentent moins seuls. Enfin bon, ce n'est pas le sujet. En faite, s'il était possible d'activer la musique lors de l'inscription et qu'elle se coupe une fois l'inscription faite,
je trouve que ça serait une merveilleuse idée. Après libre aux joueurs de l'activé s'ils en ont envie. Personne ne demande la suppression total de la musique !
Juste qu'elle soit en sourdine par défaut et qu'on puisse l'entendre si on l'active. Juste les commandes inverse qu'il y a actuellement.

Après je dis ça, mais comme je l'ai déjà dit en tant que modérateur d'un site de Mmo, l'équipe ne façonne pas le jeu pour eux-même,
mais pour les joueurs. Si à chaque fois, une demande d'un joueur est rejeté, vous aurez du mal à en faire venir d'autres.

Par ces deux dernière lignes, Ninsouna comprendra pourquoi je n'étais pas très apprécié par l'équipe où j'étais parce que j'étais le seul qui modérait pour les joueurs et non pour moi-même.
Depuis mon départ, ils ont chuté et on ne parle même plus du site Mmo. La raison pour laquelle l'admin admet avoir fait une erreur en me renvoyant.
Dernière modification par Sov3liss le ven. août 04, 2017 8:55 am, modifié 2 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Musique du jeu

Messagepar Kasen » ven. août 04, 2017 8:37 am

:shock:

j'sais pas ce que tu as fumé mais ça devait être de la bonne.

pour ma part ma réflexion a été la suivante :
- très peu de monde voir aucun écoutent cette musique régulièrement ok, mais je trouve qu'elle est agréable lors de la première connection pour les nouveaux joueurs.

si je joueur n'a plus envi de l'écouter, il trouvera facilement le bouton permettant de la désactiver.

au contraire, si elle est désactivée par défaut, personne ne saura qu'il y a une musique (voir un autre thème de GW, les gens ne regardent pas les paramètres sauf s'ils en ont besoin)

conclusion : c'est mieux que cette musique soit là par défaut, et ce serait dommage de la retirer parce que cela dérange un seul joueur

et oui, quand je dis ça je pense pas à moi même ou aux modérateurs en disant ça, je pense juste aux joueurs, actuels et nouveaux arrivants.
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Musique du jeu

Messagepar Sov3liss » ven. août 04, 2017 8:55 am

Après libre aux joueurs de l'activé s'ils en ont envie. Personne ne demande la suppression total de la musique !
Juste qu'elle soit en sourdine par défaut et qu'on puisse l'entendre si on l'active. Lors de l'inscription la musique est la bienvenue nous accrochant vraiment au thème.
Il faudrait qu'elle se coupe automatiquement une fois l'inscription faite. Si le joueur l'entend lors de l'inscription et qu'il ne l'entend plus par la suite..
Soit il passera sur le forum pour poser la question de son activation, ce qui est une bonne chose pour le forum, soit il ira voir de lui-même dans les options.

Ps : Le problème est peut-être que je n'ai rien fumé..
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Musique du jeu

Messagepar Kasen » ven. août 04, 2017 9:04 am

elle se coupe automatiquement une fois que le joueur a coché la case correspondante. le problème est que Cid en vidant la totalté de ses fichiers internet "simule" un nouveau joueur. que la musique se coupe a l'inscription ne change rien, cid s'en sera déjà pris plein les oreilles le temps de rentrer ses identifiants (la musique se déclenche avant).

et encore une fois, que la musique ne se mette pas pour les nouveaux qui arrivent sur le jeu (sourdine par défaut comme tu dis), cela reviendrait a pas de musique du tout et ce serait bien dommage :wink:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: Musique du jeu

Messagepar Zacchios » ven. août 04, 2017 11:11 am

Heuu franchement, c'est un peu un débat non sens.

La musique on s'en fou un peu, c'est pas ce qui va attirer le joueur...

Soit la personne aime bien et la coupe, soit au contraire elle la laisse, ça demande un clique.

On va pas passer une éternité sur ce genre de débat si ? :roll:
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: Musique du jeu

Messagepar cid de myzar » ven. août 04, 2017 12:56 pm

La musique on s'en fou un peu, c'est pas ce qui va attirer le joueur...

Soit la personne aime bien et la coupe, soit au contraire elle la laisse, ça demande un clique.

On va pas passer une éternité sur ce genre de débat si ? :roll:
Bah si ce genre de débat t'ennui, personne te force à y participer hein :roll:

Cela dit, tu as raison sur un point : la musique, c'est pas ce qui va attirer le joueur bien au contraire, ça peut même le faire fuir !
Mes potes chez qui il m'arrive de me connecter au jeu par exemple, ils sont fan de Saint Seiya et des jeux autour mais ils m'ont bien fait comprendre que cette musique qui faut désactiver à chaque vidage de cache ou de changement de PC, ça devient très vite énervant et je peux les comprendre ...

Pas besoin de changer pour une personne. :P
Sauf qu'il y a pas qu'une personne mais deux dans ce fil à trouver l'idée pas mal, na :P
De plus c'est pas pour dire mais je vois que les mentalités sont toujours les mêmes sur le jeu, faut pas s'étonner après que le nombre de joueurs ne cessent de diminuer, laissant place qu'à des doubles comptes pour la plupart ...
Surtout que dans le cas échéant, je n'ai pas demandé la lune, uniquement de désactiver la musique par défaut, après libre à chacun de jouer de l'activer s'il le souhaite ...
elle se coupe automatiquement une fois que le joueur a coché la case correspondante. le problème est que Cid en vidant la totalté de ses fichiers internet "simule" un nouveau joueur. que la musique se coupe a l'inscription ne change rien, cid s'en sera déjà pris plein les oreilles le temps de rentrer ses identifiants (la musique se déclenche avant).

et encore une fois, que la musique ne se mette pas pour les nouveaux qui arrivent sur le jeu (sourdine par défaut comme tu dis), cela reviendrait a pas de musique du tout et ce serait bien dommage :wink:
Voila tu as bien résumé la situation et le jeu est plus ou moins long à se charger en fonction du débit qu'on a chez soi, la musique elle par contre se lance assez rapidement, même si le jeu est pas chargé à 100% :x
au contraire, si elle est désactivée par défaut, personne ne saura qu'il y a une musique (voir un autre thème de GW, les gens ne regardent pas les paramètres sauf s'ils en ont besoin)
Sauf que dans le même post plus haut, tu dis que si le joueur souhaite désactiver la musique, il trouvera le bouton rapidement ... Or, si le joueur ne se contente pas d'appuyer bêtement sur tout et n'importe quoi, il devrait rapidement s'apercevoir qu'il y a un onglet « Option » et donc par conséquent, trouver la musique et le second thème.

Puis bon, si c'est réellement ça le problème, il suffit d'ajouter dans le machin de bienvenue quelques lignes explicatives sur le menu Option et le problème est réglé.

Après tu dis que c'est dommage mais demande un peu à ton entourage qui ont jamais joué à GW s'ils apprécient une musique qui sort d'on ne sait où qui se lance ...
Surtout quand lorsque tu es nouveau joueur, tu ne sais pas forcément du premier coup ou faut aller pour couper le son.

'Fin pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire après vous faites bien ce que vous voulez ...
Ceci étant vous devriez lancer un sondage à ce sujet voir un hermès de masse afin de récupérer l'avis global des joueurs, je pense que vous pourriez être surpris ...

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités