Erza Scarlet [Validé]

Présentation de la Protectrice de la Terre et de ses Chevaliers.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Athéna

Erza
Élève
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 23, 2013 11:18 pm
Localisation : Le royaume de Fiore

Erza Scarlet [Validé]

Messagepar Erza » jeu. déc. 26, 2013 2:50 am

Cette histoire se déroule dans un empire empli de gloire, qui étend sa puissance à travers d'innombrables guerres et où Hélios, lorsqu'il s'en va pour d'autre contrée, est d'un rouge écarlate aussi profond que les litres de sang versés sur la terre grecque en conséqence des champs de batailles.La raison?Sans doute les conflits règnant entre les différents peuples grecs ou étrangers.
Parmi ces peuples,les Thraces sont probablement les plus belliqueux.En effet, ces guerriers ne cherchent qu'une seule chose: se battre.
Cependant, ce n'est pas mon cas.Toute jeune déjà, mon coeur ne demandait que la paix que j'appellait à l'époque la liberté.
Au début de mon existence, je vivais une vie paisible. Mes parents n'étaient pas spécialement riches mais nous ne manquions de rien.De plus,malgré que je n'ai point de frères et soeurs, ils m'ont donné tout l'amour que des parents puissent donner à leur enfant.
Le calvaire commença le jour où la raffle eut lieu dans mon village.Elle avait pour objectif les plus jeunes car les cavaliers et autres aristocrates manquaient de "main d'œuvre"qui pourrait servir les armées plus tard.C'est ainsi que j'ai passé plusieurs années de mon existence à l'esclavage.J'avais peur,très peur mais je n'étais pas seule. A mes cotés, il y avait un jeune garçon de mon âge nommé Jellal et un vieil homme à la mine symphatique, embauché avant nous,que moi et Jellal surnommions Papy Rob.Ils étaient là pour m'acceuillir et je me souviendrai de ce jour probablement toute ma vie
:

-Salut, comment tu t'appelle?me demanda Jellal avec un grand sourire
-E..Erza...et vous?
-Erza tout court?
-Oui pourquoi?*Ce n'est pas ma faute si je ne connais pas mon nom de famille, je ne l'ai jamais su*
-Moi c'est Jellal Fivos et lui c'est Papy Rob
-Enchantée...
-Dis moi mon enfant, n'as tu point de nom de famille?
-Surement mais...
-Mais??
-Je ne le connais pas(mes parents, paysans, me l'avaient dit une fois mais je ne l'ai pas retenu, je ne me prennait pas la tête avec ça et on ne le prononçait que rarement).
-C'est bien triste ça.
-Je sais!
-Quoi?
-On a qu'à t'appeller Erza Scarlet.Scarlet..ça veut dire écarlate comme tes cheveux comme ça tu n'aura pas de mal à t'en souvenir.

Dès lors nous nous sommes entraidés pendant plusieures années.Mais le jour de mes 18 ans, le jour fatidique, je pris une décision qui changea le cours de ma vie.En raison de son âge et de son admirable courage, il fut décidé que Jellal rejoigne le front de la nouvelle guerre à venir mais celui-ci étant malade, je les ai suppliés de m'envoyer à sa place et après quelques coups de fouet, ils acceptèrent. Je m'en alla pour la capitale seulement après avoir juré à Jellal et Papy Rob de les revoir un jour, promesse que j'avais également faite à mes parents.
Ainsi, je m'entrainais durement tout les jours sous leurs regards de prédateur semblables à des bêtes assoiffées de sang. Ils me hurlaient dessus au moindre délit, à la moindre erreur, mais malgré cela je ne voulait pas...non... je ne pouvait pas les haïr. Pourquoi? Ma promesse: la haine et la violence changent les hommes et moi je leur avais promis que MOI, je reviendrai. De plus, elles n'entrainent que plus de guerres.
J'ai donc survécu grâce à notre point de repère à tous: les dieux. En effet, je me posais des questions qui ne m'étaient jamais venues à l'esprit auparavant mais qui, malgré leur simplicité, tuaient le temps.
Pourquoi fait-on confiance aux dieux? Parce qu'ils nous protègent. Pourquoi les vénérer ? Après tout ils font pareil que les humains, ils ne font que se battre. Une fois encore, question stupide: pour leur supériorité et par peur des châtiments divins, tristement célèbre pour leur barbarie . En revanche, la troisième m'interpella: Lequel est le plus juste? Pas Zeus, il ne jure que par sa personne, certainement pas Hadès, il n'a aucun respect pour la vie et Poséidon ne souhaite que gouverner l'humanité. Athéna? humm ...ses idéaux sont plus qu'admirables mais elle reste la déesse de la guerre. La guerre...la prochaine nous opposera sans doute à une cité voisine comme d'habitude sauf que cette fois j'en ferai partie. Quand tout cela sera-il finit? Je ne le savais pas.
C'est donc avec un esprit embrouillé que je continuais mon entrainement. Je m'améliorais au fil des mois mais je craignais que je ne sois jamais prête pour le front qui se déroulerait d'un jour à l'autre.
Seulement, un soir, alors que je m'apprêtais à remettre mon épée dans l'armurerie, une personne à la parure noire m'interpella sur le toit. La fatigue ajoutée à la sobriété faisait que je ne voyais absolument rien. Il ou elle m'a juste adressé quelques mots remplis d'assurances:

-N'aie crainte, tu ne changera pas du moment que tu te bat pour ce que tu crois juste.
-Qui es-tu? Comment...
Il acquiesça un sourire et soudain une explosion suivie de cris s'élevèrent derrière moi. Avant de disparaitre, l'inconnu(e) me rappela à la raison:
-Je t'offre cette opportunité, ne la gâche pas vainement...

Il n'y avait aucun survivant à "l'attentat", du moins, selon les sources officielles. J'ai donc pu m'enfuir, réfléchir et maintenant j'ai compris...

Je me présente: Erza Scarlet, guerrière thracienne souhaitant combattre au nom d'Athéna,la seule déesse qui respecte la vie humaine, ses guerriers, qui m'autoriserait à revoir un jour ceux qui me sont chers, qui sont ma vraie force, et qui peut transformer l'horrible vision éccarlate du sang versé en crépuscule d'une beauté divine tombant sur le légendaire Parthénon.

Le sens juste de la guerre, est de se battre pour protéger les plus faibles et ceux qu'on aime.
Dernière modification par Erza le jeu. déc. 26, 2013 8:11 pm, modifié 1 fois.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Erza Scarlet (A Valider)

Messagepar Ninsouna » jeu. déc. 26, 2013 3:48 am

Pas mal du tout. Tu t'es fait aidée ?

Comme j'ai toujours un truc à dire, voici ce qu'il faudrait corriger.

Tout d'abord, le début part très bien. On voit que tu y as mis ton temps. Mais après, ça va très vite. Tu parles d'Athéna et on voit bien pourquoi, mais je trouve que ça va un peu vite. Peut-être peux-tu en parler avant, pendant tes entrainements. D'ailleurs, l'entrainement, tu n'en parles pas assez justement. La guerre aussi, peut-être pourrais-tu nous en dire plus (à moins que tu ne veuilles pas trop développer pour pouvoir faire évoluer ton personnage dans les RP).

Ensuite, fais attention aux ponctuations. Tu oublies souvent des espaces et j'ai vu un signe "(" au lieu d'un ".". Ainsi que la couleur dans une de tes phrases.

Il y a une troisième chose : c'est le nom de Fernandez. Disons que ça ne fait pas très antique. Papy Rob, je veux bien, mais fernandez moins. Attention, hein, j'ai rien contre les gens qui s'appellent fernandez et j'en connais des très bien :lol: mais on est à une époque antique. SI tu pouvais trouver un équivalent grec, ce serait mieux.
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: Erza Scarlet (A Valider)

Messagepar Antiope » jeu. déc. 26, 2013 1:20 pm

C'est drôle, la partie de l'histoire du travail dans les mines me dit quelque chose mais je sais pas quoi... ah ba si, ça ressemble à Fairy tail :wink:

Sinon plus sérieusement, c'est un bon début et comme vient de le dire Nin, il y a 2/3 choses à améliorer et tu seras très vite validée :
- détails de ton entrainement
- volonté plus profonde à servir athéna
Image
Erza
Élève
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 23, 2013 11:18 pm
Localisation : Le royaume de Fiore

Re: Erza Scarlet (A Valider)

Messagepar Erza » jeu. déc. 26, 2013 8:23 pm

Voilà j'ai essayé de rectifier les défauts que vous m'avez signalés :) :wink:

J'espère que ça vous plaira :D
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Erza Scarlet (A Valider)

Messagepar Ninsouna » jeu. déc. 26, 2013 8:37 pm

Hé bien moi, ça me plait. Si Antiope est OK, je suis d'accord pour valider ton histoire.
Il manquerait peut-être le lien pour te rendre devant la Voie Sacrée qui va t'amener au sanctuaire, mais tu pourrais le faire sur notre forum, si Antiope est d'accord avec moi. Qu'en penses-tu, cher Oracle ?
Si c'est bon pour lui, réfléchis donc comment tu prends connaissance de la Voie Sacrée que gu va devoir franchir (sur forum privé).
Merci à toi pour cette histoire.
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: Erza Scarlet (A Valider)

Messagepar Antiope » ven. déc. 27, 2013 1:11 pm

Pour moi c'est tout bon et c'est vraiment agréable à lire. J'ai hâte de pouvoir lire tes prochains RP sur notre fofo ;-)

Je vais de ce pas te donner les accès complet sur notre fofo ;-)
Image

Revenir à « Les Chevaliers d'Athéna »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités