[BG] Ankaa ( terminé ok )

Présentation de la Protectrice de la Terre et de ses Chevaliers.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Athéna

Ankaa
Élève
Messages : 3
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:49 pm

[BG] Ankaa ( terminé ok )

Messagepar Ankaa » lun. mars 18, 2013 3:45 am

Né dans les environs de Thérapné dans la province de Spartes de parents fermiers, Ankaa était un jeune garçon intrépide et fougueux. Son père l'amena a Spartes dès qu'il eu sept printemps et le confia au soin de l'Académie qui formait les futurs et valeureux guerriers Spartiate.
Ankaa montrait des dispositions naturels pour le combat. Ses professeurs lui apprirent les faiblesses des armures le maniement d'un bouclier et du glaive, les postures de combat, le maniement de la lance et le pugilat, où il excellait particulièrement.
Puis vient le jour de son combat de passage, une tradition ou les apprentis soldat s'affrontaient en combat singulier dans une arène à mains nues. Il affronterait Nistar, un jeune homme tout comme lui, qui le dépassait d'une bonne tête. Le combat commençait et chaque adversaire s'observaient.
Le capitaine Vaxim regardait la scène accompagnait d'un homme ennigmatique et encapuchonné.
Nistar finit par briser le calme, dans un éclair il se rua sur Ankaa qui para l'assaut comme il pût. La riposte ne tarda pas et Ankaa réussit à placer un large crochet du droit au visage de Nistar qui l'encaissa sans broncher. Ankaa fatiguait, et Nistar semblait indemne. Nistar finis par prendre le dessus sur une série de coup au corps qui plia de douleur Ankaa. Celui-ci sentait ses forces le quitter. Il ferma les yeux sa tête était lourde, et ses jambes vacillées. Mais il sentait une force chaude irradiait de lui malgré la douleur. C'était comme si l'univers se mêlait à son corps dans ce laps de temps qui paraissait une éternité. Ankaa repris conscience et chargea son adversaire avec une vigueur et une violence incroyable et d'un seul coup de point il fit voler le casque de Nistar et tomber celui-ci au sol. Le combat était terminé mais Nistar restait immobile au milieu de la poussière . Vaxim s'approcha du corps de Nistar, lui prît le pouls et fît un signe négatif de la tête en direction de l'homme encapuchonné qui n'avait rien raté de la scène. Un silence cinglant régnait dans l'arène tous étaient muets. Vaxim regarda sèchement Ankaa et celui-ci compris qu'il fallait à présent partir.
Il se dirigea vers la sortie mais d'autres apprentis soldat et quelques soldats lui barraient le chemin du corridor, ils avaient vu la scène et semblaient affectés par la perte de Nistar. Ankaa vu que leurs regards semblaient des plus déterminés en se rapprochant d'eux. Et une fois arrivait a leur niveau ils le jetèrent au sol et le rouèrent de coups. Ankaa réalisait et acceptait leur colère. Il ne savait pas lui même, pourquoi ce coup avait pu tuer Nistar alors que celui-ci, n'avait même pas bougé sur son premier crochet, que c'était il passé ? Beaucoup de questions se bousculaient dans la tête d'Ankaa, pendant qu'il encaissait dans la douleur les coups des soldats. Le capitaine Vaxim interrompit le calvaire d'Ankaa, et l'emmena en le portant sur son épaule, vers une petite pièce et le posa sur une chaise.
Le Capitaine Vaxim s'adressa à lui.


- Si ce n'etait que de moi tu serais mort, je t'aurais laissé en pâture. Sais tu qui était Nistar ?

- Non monsieur...

- Le fils d'un sénateur de Sparte imbécile !

Ankaa demeurait silencieux, il comprenait d'autant plus à présent les répercussions de son acte. Il serait banni ou assassiné, sa famille perdrait son honneur et le peu de terre qu'elle possédait. Les dieux cruels lui jouaient un mauvais tour. Il se rappelait pourtant que ses parents suivaient toujours les préceptes des oracles d'Athéna. Et lui même la vénéré.
Soudain l'homme encapuchonné fit irruption dans la pièce, et brisa le silence qui s'était installé. Il s'adressa à Ankaa. Il avait une voix clair et puissante.


- Tu n'as plus le choix jeune homme tu dois fuir. Je t'accompagnerai.

- Mais pourquoi vous soucier d'un assassin ?

- J'ai mes raisons, ne pose pas de question et partons immédiatement !

Le capitaine Vaxim fit un salut militaire à l'homme mystérieux et ils quittèrent Sparte à chevaux.
Un voyage qui parût très long à Ankaa, ils se dirigeaient vers des montagne en Arcadie et le silence de plomb imposait par l'homme encapuchonné, agaçait de plus en plus Ankaa jusqu'au moment ou celui-ci n'en pouvant plus finît par interloquer l'homme mystérieux.


- Je veux savoir ! Qui êtes vous ? Que me voulez vous ? Qu'est ce qu'il s'est passé, pourquoi ce coup l'a t'il tué ? Que va t'il arriver a ma famille ? ...

- Tu as fini de geindre ? ... Mon nom importe peu, je veux que tu exploites ton potentiel, tu as pendant un court instant, ressenti ton cosmos et tu n'as pas su le contrôler, ... ta famille ... tu dois laver l'honneur de ton nom, si tu veux faire quelque chose pour eux.

- Le cosmos, laver mon honneur ?

- Oui le cosmos est l'énergie que tu as ressenti pendant ton combat, tout est composé d'énergie du cosmos, tout ce qui t'entoure, toi, les étoiles, les arbres, les pierres ... Peu de gens sont capables de concentrer leur cosmos et encore moins, de le contrôler. Les meilleurs, les plus braves et les plus vertueux deviennent Chevalier et servent notre mère sagesse, Athéna. Et je pense même si c'est tôt pour le dire que tu as ce potentiel au fond de toi. Si tu revenais Chevalier à Sparte, ton honneur serait restauré.

L'homme mystérieux saisit une pierre ronde dans sa main droite, ses doigts l'entouraient sans grande pression apparente, soudent une onde de choc émana de la main de l'homme encapuchonné et, la pierre céda comme du verre, en une pléthore de morceaux.

- Tu vois c'est une partie de l'énergie du cosmos qui m'a permit de briser cette pierre et pas ma force physique, un grand cadeau de notre déesse bien aimée. Mais a grands pouvoir grande responsabilités jeune homme.

- Vous étes donc un Chevalier d'Athéna, mais ou est donc votre armure ?

- Tu es naïf, l'armure ne fait pas le combattant. Tu as beaucoup à apprendre et nous allons commencer ta formation ici, dans ces montagnes à l'écart des villes. Je t'enseignerai tout ce que je sais, mais la route est longue pour devenir Chevalier. Tu devras une fois que nous en aurons fini, rejoindre le Parthénon où les maîtres locaux achèveront ta formation, plus tu connaîtras de techniques différentes, plus grande seras ta force pour défendre Athéna. Trêve de bavardages à présent !

Ankaa compris que le fil de son destin se tissait dans la voie de Chevalier, tout c'était déroulé dans ce sens, il devait devenir digne d'être chevalier. Et il n'économiserai pas ses forces comme il l'avait toujours fait, pour y parvenir.

- Allons-y maître, en garde !

L'initiation d'Ankaa durât deux ans, l'homme énigmatique un soir, estima qu'il était prêt, les passes d'arme etaient équilibrées, la méditation concentrée et l'éveil acquis. Ankaa essaya bien une fois encore de connaître le nom et l'aspect de son maître avec qui deux ans durant il avait partagé le plus. Mais ce fût peine perdu.

- Il existe biens des mystères en ces terres et en cette époque. Gardes toi, de ne pas faire confiance aux apparences, et de ne jamais oublié pourquoi et pour qui tu défends Athéna. Écoutes ton coeur suis ton chemin, fais ce qui te sembles juste, car je pense que ton coeur l'est. Au revoir Ankaa, suis la constellation du phénix et tu trouveras le Parthénon où ta formation se poursuivra. Bonne route, tu me manqueras.

- Au revoir, maître. Vous ferez partie des personnes pour qui je défendrai Athéna.

Ankaa partit immédiatement, il avait le coeur gros mais les paroles ne sortiraient pas, en de telles circonstances.
La nuit était froide mais au moins il avait un point de repère pour trouver son chemin, il leva les yeux au firmament et, suivi la route du Parthénon où sa quête se poursuivait...
Dernière modification par Ankaa le jeu. mars 21, 2013 4:07 am, modifié 12 fois.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: [BG] Ankaa ( en cours )

Messagepar Ninsouna » mar. mars 19, 2013 12:02 am

Très bon début. Vivement la suite...
Ankaa
Élève
Messages : 3
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:49 pm

Re: [BG] Ankaa ( en cours )

Messagepar Ankaa » mar. mars 19, 2013 3:40 am

Merci pour les encouragements ,je suis un peu long , content de voir que j 'ai un lecteur ;)
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: [BG] Ankaa ( terminé ok )

Messagepar Ninsouna » mar. mars 26, 2013 11:49 pm

Je n'ai pas vu ton édition (je ne vois que les nouveaux messages, désolé). Peu de temps en ce moment. Donc, je pense que je vais laisser Antiope te dire ce qu'il en pense. Il a lu et a vu les changements.
Ankaa
Élève
Messages : 3
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:49 pm

Re: [BG] Ankaa ( terminé ok )

Messagepar Ankaa » mer. mars 27, 2013 2:10 pm

Bonjour, OK, je vais attendre le passage d'Antiope. Merci Ninsouna.
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Re: [BG] Ankaa ( terminé ok )

Messagepar Antiope » mer. mars 27, 2013 11:42 pm

Je viens donc de lire ton BG et il est très sympa :wink:

Si tu me corriges les quelques fautes d'orthographe qui traînent et tu nous décris un peu ton personnage dans ton BG (physique et psychologique), tu seras validé. Tu peux déjà t'inscrire sur le forum du clan Athéna comme ça lorsque tu auras fais les ptites modifs précédentes, je pourrais te donner les accès :D
Image

Revenir à « Les Chevaliers d'Athéna »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités